Mascouche, QUÉBEC – 18 janvier 2017 – Le Groupe ALBI le Géant est fier d’annoncer que l’année 2016 a été exceptionnelle pour l’entreprise en termes de ventes, d’expansion et de croissance. Avec ses importantes et nombreuses acquisitions, son remarquable succès à la deuxième édition de la Coupe Nissan Micra et le nombre impressionnant de 37 856 véhicules vendus pendant l’année, le Groupe ALBI le Géant confirme une stratégie gagnante en matière de développement d’affaires en plus d’assurer sa position enviable au sein de l’industrie automobile au Québec.
Ce fut une année marquante en matière d’acquisitions depuis la création du Groupe et la grande famille ALBI le Géant a accueilli, en 2016, sept nouvelles concessions : ALBI Occasion Mont-Tremblant, ALBI Nissan Vaudreuil, ALBI Occasion Joliette, ALBI Nissan Joliette, ALBI Occasion St-Jérôme, ALBI Occasion Autos PB Laval et ALBI Hyundai Laval Vimont. Avec ses nouveaux ajouts, le Groupe compte maintenant sept concessions de la bannière Nissan (incluant une en construction) et a augmenté considérablement son offre de véhicules d’occasion, et ce, sur un territoire encore plus étendu.
Deux concessions à Mont-Tremblant, ALBI Nissan et ALBI Infiniti, dont les transactions se sont finalisées à l’automne dernier, sont actuellement en construction afin de respecter le style emblématique de cette région des Laurentides.
En 2016, ALBI le Géant a vendu 16 636 véhicules neufs, un nombre considérable dont le Groupe est très fier. Le nombre de véhicules d’occasion vendus s’est élevé quant à lui à 3 070, une croissance remarquable rendue possible grâce à l’ouverture de nouvelles succursales d’ALBI Occasion à Mont-Tremblant, Joliette St-Jérôme et l’acquisition d’Autos PB à Laval. Ce fut également une excellente année pour les ventes de véhicules en gros avec 14 584 véhicules vendus. Les ventes de parcs ont atteint 3 566 véhicules, pour un grand total de 37 856 véhicules vendus en 2016.
« Le succès que le Groupe ALBI le Géant a connu en 2016 réside principalement sur le travail acharné que tous les collègues accomplissent de façon quotidienne. Je suis extrêmement fier de chacune des équipes qui composent notre grande famille et dont le professionnalisme et l’amour de leur métier font en sorte que le service que nous procurons à notre clientèle est distinctif, mais surtout exceptionnel. Notre modèle d’affaires, qui repose sur le respect, la transparence et le cœur que tout le monde applique dans la réalisation de leur travail, ainsi que notre prémisse que nous traitons nos clients comme des invités, comme nous voulons nous-mêmes être traités, sont assurément les raisons derrière le succès remarquable que nous connaissons chaque année », a déclaré Denis Leclerc, président du Groupe ALBI le Géant.
L’année 2016 a donné plusieurs raisons d’être fier au Groupe ALBI le Géant alors que plusieurs de ses concessions ont atteint des positions enviables en termes de ventes de véhicules tant au Québec qu’au Canada. En effet, ALBI Kia Mascouche, ALBI le Géant Mazda Mascouche et ALBI Hyundai Mascouche ont terminé au premier rang au Canada, alors qu’ALBI Infiniti Mascouche est numéro 1 au Québec.
Le Groupe ALBI le Géant ne se distingue pas seulement par ses ventes impressionnantes ou ses nombreuses acquisitions, mais également par son implication et son engagement dans le sport automobile et dans les communautés dans lesquelles il est présent. Par exemple, le Groupe a participé pour la deuxième année consécutive à la Coupe Nissan Micra où il a brillé en terminant premier au classement des pilotes et celui des équipes.
Le Groupe offre aussi un support financier à divers organismes comme Tennis Québec, Les Cobras de Terrebonne et la Fondation du Manoir Seigneurial. De plus, il contribue aussi à Opération Nez Rouge dans Mascouche Lanaudière sud et participe depuis deux ans au 24H Tremblant.
« Nous sommes évidemment très heureux de notre développement d’affaires, mais surtout de la croissance et de la fidélisation de notre clientèle qui sort satisfaite de nos concessions. Notre engagement auprès de la communauté nous apporte également beaucoup de satisfaction en plus de faire partie intégrante de notre ADN », a conclu Monsieur Leclerc.
Pour plus d’informations ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec :
– 30 –
À propos d’ALBI le Géant
ALBI le Géant a été fondée en 1978 par un couple de gens amoureux de la ville d’Albi, en France.
La première bannière Mazda de Mascouche est rachetée en 1997 par Denis Leclerc. Depuis, en partenariat
avec la vice-présidente actuelle, Louise Villeneuve, l’entreprise accumule de nombreux succès. Elle connait une
croissance sans précédent dans le monde de l’automobile au Canada, pour ainsi devenir le Groupe ALBI le Géant.
À ce jour, ALBI le Géant c’est plusieurs entreprises reliées directement aux opérations journalières de ses
concessions automobiles. De ces entreprises, plus de 13 sont des concessions de véhicules neufs et d’occasion,
représentant 11 bannières. ALBI le Géant peut compter sur une équipe de près de 1 000 collègues dévoués. Pour
plus d’information, visitez notre site Web :
www.albilegeant.com.
Vous pouvez également nous suivre sur
Facebook,
Instagram,
TikTok,
LinkedIn
et regarder nos plus récentes vidéos sur
YouTube.