Mascouche, QUÉBEC – 8 décembre 2016 – Le Groupe ALBI le Géant est très heureux d’annoncer l’acquisition d’Autos PB, la seule entreprise d’autos d’occasion qui s’est méritée le Prix de l’Ordre du Mérite du Québec en 2004 pour sa gestion exemplaire et la qualité de ses produits. Avec cette acquisition, dans la région de Laval, le Groupe ALBI le Géant confirme de façon significative sa position enviable dans l’industrie de la revente de véhicules d’occasion.
Autos PB est une entreprise familiale qui a été fondée en 1967 par Pierre Beauvais, un passionné de la vente de voitures d’occasion en mettant l’accent sur sa profonde volonté d’offrir des véhicules de grande qualité et un service à la clientèle impeccable. Christian Beauvais, le fils du fondateur, a repris les rênes de l’entreprise plusieurs années plus tard.
Ce sont actuellement plus de 400 véhicules, représentant plus de dix-neuf marques. Ce qui sont exposés à l’intérieur de ses diverses installations d’Autos PB. La clientèle aura maintenant accès à tout le réseau de véhicules d’ALBI Occasion, ce qui représente près de 1 500 voitures réparties dans les concessions à Mascouche, Mont-Tremblant, St-Jérôme et Joliette et maintenant Laval.
L’acquisition de Autos PB Laval
«En plus de confirmer notre détermination de fournir la plus grande offre de véhicules d’occasion à notre clientèle, représente également l’union de deux entreprises fondées par des hommes de cœur et des passionnés d’automobile. Tout comme chez ALBI, les collègues d’Autos PB travaillent avec acharnement pour offrir un service exceptionnel et des véhicules qui répondent parfaitement aux besoins et aux attentes de leur clientèle. Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue aux nouveaux collègues qui font maintenant partie de notre grande famille », souligne M. Denis Leclerc, président du Groupe ALBI le Géant.
Le Groupe intégrera au sein d’Autos PB la philosophie, qui le distingue des autres groupes de concessions, c’est-à-dire traiter les gens comme ils aimeraient être traités, traiter les clients comme des invités et les collègues comme des alliés, tout ça avec respect, transparence et beaucoup de cœur.
« Cette association avec le Groupe ALBI le Géant est toute naturelle pour Autos PB, deux entreprises qui placent leurs clients au premier plan de leurs priorités. Faire partie de la famille ALBI est pour nous un gage de qualité et de confiance et cette intégration nous permettra d’avoir accès à la force d’un groupe afin d’offrir une expérience encore plus valorisante à notre clientèle », déclare M. Marc Bergeron, vice- président d’Autos PB.
L’acquisition a eu lieu en le 1er décembre dernier et le fusionnement des deux entreprises se déroulera de façon naturelle et harmonieuse dans les prochaines semaines. Autos PB offrira aussi le service de deuxième chance au crédit du groupe ALBI le Géant, connu sous le nom de ALBI Auto Crédit. Ce sont une soixantaine de collègues d’Autos PB qui se joignent aux effectifs du Groupe ALBI le Géant qui comptait déjà près de 1 100 collègues.
Pour plus d’informations ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec :
– 30 –
À propos d’ALBI le Géant
ALBI le Géant a été fondée en 1978 par un couple de gens amoureux de la ville d’Albi, en France.
La première bannière Mazda de Mascouche est rachetée en 1997 par Denis Leclerc. Depuis, en partenariat
avec la vice-présidente actuelle, Louise Villeneuve, l’entreprise accumule de nombreux succès. Elle connait une
croissance sans précédent dans le monde de l’automobile au Canada, pour ainsi devenir le Groupe ALBI le Géant.
À ce jour, ALBI le Géant c’est plusieurs entreprises reliées directement aux opérations journalières de ses
concessions automobiles. De ces entreprises, plus de 13 sont des concessions de véhicules neufs et d’occasion,
représentant 11 bannières. ALBI le Géant peut compter sur une équipe de près de 1 000 collègues dévoués. Pour
plus d’information, visitez notre site Web :
www.albilegeant.com.
Vous pouvez également nous suivre sur
Facebook,
Instagram,
TikTok,
LinkedIn
et regarder nos plus récentes vidéos sur
YouTube.