Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Sealander; Sur Terre ou sur Mer

Y a des matins où la seule chose que l’on souhaite, c’est de prendre le large et de voguer jusqu’à ce que l’on rencontre l’horizon. Puis, parce qu’on est humains et que nos envies changent aux grés de nos humeurs, vient un temps après dîner où l’on n’a qu’une envie; regagner terre.

Pour tous les vacanciers de l’extrême qui ont le cœur déchiré, vacances après vacances, (parce qu’obligé de choisir entre terre et mer) sachez que quelque part dans le monde il existe, pour vous, la solution à tous vos problèmes.  Et votre salvateur porte un nom : Sealander!

Le Sealander, une roulotte stylée et légère

Comment décrire le Sealander sans s’y perdre? C’est vrai, avec toutes les fonctionnalités qu’il possède, il est facile de s’égarer. Essayons d’être concis. Le Sealander ressemble à une petite roulotte stylée et légère. Du coup, il peut être tiré par une voiture compacte et réussit donc à éviter la boulimie d’essence. Bien entendu, il est habitable et on peut dire qu’il est au goût du jour côté déco.

Le Sealander pour voguer sur l’eau

Si ce n’était que de ça, ça ne vaudrait même pas la peine d’en parler. Mais le Sealander à un plus, un gros plus! Il va sur l’eau!! Il suffit simplement de le détacher de la voiture et de le mettre à quai et de lever l’ancre. Voilà. Il est conçu pour être aussi étanche et stable qu’un bateau, en plus de répondre autant aux normes routières que maritimes. Ah! Et son toit s’ouvre pour laisser le soleil entrer (un peu comme un ponton).

Combien ça coûte un Sealander?

Par contre, son prix n’est pas son plus gros défaut (il varie selon la manière dont on le bâtit). Non. Son plus gros problème est plutôt d’ordre géographique. En effet, on le retrouve seulement en Allemagne. C’est un peu embêtant. Mais ça nous aura permis de rêver.

En attendant que le Sealander soit disponible au Canada, on devra traîner notre roulotte derrière notre camion Ford jusqu’au terrain de camping et rendu-là, se louer un pédalo. C’est beaucoup moins glam, on en convient, mais tout aussi satisfaisant. Après tout, en vacances, rien ne nous dérange et même les évasions les plus insignifiantes deviennent de grandes aventures… pour autant qu’on ne soit pas à la maison!

sealander-30 _dsc0612_2 1n

 

Article précédent
Avant de partir; Comment Préparer la Voiture
Article suivant
Hyundai Sonata 2015, meilleure que jamais