Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Votre véhicule est-il mangeable?

Vous avez peut-être vu les gros titres récemment, à l’effet qu’une camionnette aurait été victime d’écureuils. Pour être précis, une couette de fils sous le capot du véhicule, dont la gaine serait constituée de composantes de soya qui aurait été dévorée par un écureuil. Cet incident aurait causé des milliers de dollars de dommage.

L’arrivée de véhicules électriques et leurs multitudes groupes de fils, et des matériaux recyclables, suscite donc un questionnement profond : votre voiture est-elle mangeable?

La réponse est souvent oui, mais dans une moindre mesure. Et les incidents du genre de monsieur L’Écureuil sont tellement rares qu’ils méritent une mention dans les journaux. Ceci, même si des millions de voitures circulent quotidiennement sur les routes.

Des matériaux recyclés

La clé de ce problème, c’est l’usage de matériaux recyclés. Tirés de matériaux organiques, certains servent aussi à la préparation de vos repas. On parle bien sûr de soya, dont les grains servent à la conception de gaines. Comme chez Nissan avec les sièges zéro gravité, le soya sert aussi à fabriquer la mousse de rembourrage de vos sièges. 

Soyez sans crainte cependant, un traitement précis décourage les rongeurs de s’y attaquer. 

Certaines autres compagnies, comme Volvo, misent sur des cuirs végans pour orner l’intérieur. L’usage de cuir de pommes ou d’autres fruits fait donc partie des développements et des décorations de votre intérieur.

Pour votre véhicule, Mazda utilise des fibres particulières, tirées notamment de la noix de coco. Il y a aussi les fibres de bois récupérées, pour la conception de leur planche de bord. Ils vont même plus loin, évidemment le matériel ne se mange pas, en utilisant du liège pour créer une console centrale unique avec l’électrique MX-30.

On ne parle pas non plus des fibres d’ananas qui servent à concevoir certains tapis de sol, et des grains de riz que certains manufacturiers de pneus utilisent pour améliorer l’adhérence dans leurs produits.

Évidemment, tous ces produits sont fortement transformés. Et c’est le plus souvent les fibres qui sécrètent de la cellulose qui serviront de base. La plupart des véhicules vendus chez ALBI le Géant ont une ou plusieurs composantes tirées directement de matériaux mangeables. Mais peu, voire pas du tout, sont affectés par des animaux dévoreurs.

Et on vous lance un avertissement : n’essayez pas d’y goûter non plus, vous risquez d’être déçu!

Article précédent
Chevrolet Silverado EV : encore plus d’autonomie
Article suivant
Les meilleurs véhicules familiaux selon Good HouseKeeping