Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo EX90 vs EX30 : Lequel vous convient ?

Chez Volvo, on accélère la transition vers les véhicules entièrement électriques avec l’arrivée pour 2024 de deux nouveaux modèles zéro émission, les EX90 et EX30. Si ces deux VUS électriques partagent la même philosophie et l’incroyable savoir-faire de Volvo, ils s’adressent toutefois à des segments de marché distincts.

Parce qu’on sait que ces deux véhicules arriveront bientôt chez ALBI le Géant, on a pensé vous faire une petite comparaison des deux nouveaux frères scandinaves.

Imposant ou citadin ?

Avec son look massif de VUS de luxe, le Volvo EX90 arbore un design robuste et anguleux qui ne passe pas inaperçu. Mesurant 5,04 mètres de long, ce gros VUS 7 places vise directement les familles canadiennes avec ses proportions généreuses. À l’inverse, le EX30 se démarque avec un look nettement plus citadin et compact, typique des VUS urbains électriques avec ses 4,23 mètres de longueur. Son design aux lignes fluides et sa silhouette profilée en font un choix idéal pour les jeunes familles ou les célibataires en milieu urbain. 

Endurance ou agilité ?

Avec sa grosse batterie de 111 kWh, le Volvo EX90 est résolument taillé pour l’autonomie et les grands voyages, avec une autonomie estimée à plus de 480 km selon Volvo pour la version la plus performante. Le EX30 et sa batterie de 69 kWh se destinent davantage à un usage plus urbain avec une autonomie d’environ 440 km.

Vaste ou compacte?

Mesurant plus de 5 mètres de long, le Volvo EX90 offre évidemment un niveau d’habitabilité supérieur au EX30. Son immense habitacle peut accueillir confortablement 7 adultes sur trois rangées de banquettes. L’espace de chargement est également très généreux une fois les sièges rabattus avec plus de 1850 litres au total.

De son côté, le Volvo EX30 mise sur un habitacle astucieusement configuré pour optimiser l’espace intérieur malgré son format plus compact. Avec ses 5 places et un volume utile d’environ 600 litres, ce petit VUS se révèle amplement suffisant pour les familles avec de jeunes enfants. 

Même technologie

Sur le plan de la technologie, Volvo ne fait aucun compromis entre ses deux nouveaux VUS électriques. On retrouve le même niveau d’équipement technologique à la fine pointe, incluant le système d’infodivertissement dernier cri alimenté par un écran d’environ 15 pouces. L’intégration sans fil d’Android Auto et Car Play, la reconnaissance vocale « Hey Volvo » et les commandes gestuelles sont de la partie. 

Les deux Volvo sont également dotées des tout derniers systèmes d’aides à la conduite de niveau 3 avec la possibilité de conduite semi-autonome sur les autoroutes.

En somme, ces deux nouveaux Volvo électriques semblent bien cibler leur marché respectif. L’EX90 est le choix idéal pour les familles canadiennes désireuses d’un VUS zéro émission ultra-sécuritaire, technologique et capable de dévorer les grands espaces. Le EX30 offre plutôt une option plus abordable, tout en conservant l’ADN de Volvo, pour un usage plus urbain.

Ils arrivent sous peu chez ALBI Volvo. Vous aurez alors l’occasion de les voir côte à côte. À vous de faire le bon choix.

Article précédent
Hyundai Inster, vous connaissez?
Article suivant
Astuces pour un « roadtrip » réussi