Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

C40 Recharge de Volvo est maintenant en production

La compagnie suédoise Volvo a commencé la production de la C40 Recharge dans son usine de Gand, en Belgique. Il s’agit du premier modèle Volvo à être proposé exclusivement en version électrique. Et d’un modèle qu’on a bien hâte de recevoir chez votre concessionnaire ALBI Volvo.

Le XC40 Recharge, la version entièrement électrique du modèle VUS compact de Volvo, est également construit à Gand. Dévoilée en mars 2021, la C40 Recharge est commercialisée par Volvo comme un modèle unique. Petite subtilité, elle est en fait la version coupée du XC40 Recharge. Mais on n’a rien contre, puisqu’il s’agit d’un des véhicules les plus séduisants du marché.

À l’instar du XC40 Recharge, la C40 Recharge n’est disponible qu’avec la transmission intégrale habituelle lors de son lancement sur le marché. Un moteur électrique de 150 kW sur chacun des essieux avant et arrière porte la C40 à une puissance totale de 300 kW. L’électricité est stockée dans une batterie de 78 kWh (brut, 75 kWh net). L’autonomie standard est estimée à environ 360 kilomètres.

Surpris? Parce que à l’origine, le XC40 n’offrait que 335 kilomètres d’autonomie. Volvo vient cependant d’annoncer une augmentation de cette capacité au cours des derniers jours. Une technologie qui servira aussi à la C40.

Rappelons que le C40 partage la plateforme du XC40, mais aussi de la Polestar 2, une cousine électrique de la famille.

Comme on sait que Volvo souhaite devenir une marque entièrement électrique d’ici 2030, la production sera également adaptée. Dans le sillage du lancement du modèle C40 Recharge, Volvo augmente sa capacité de production de véhicules électriques à Gand à 135 000 unités par an. L’entreprise prévoit que plus de la moitié des véhicules produits sur le site seront dotés d’une motorisation entièrement électrique dès 2022.

Le prix de base de la C40 Recharge sera de 58 750 $ aux États-Unis. Le prix n’a pas encore été annoncé pour le Canada, mais les livraisons chez ALBI Volvo devraient commencer au début de 2022.

Article précédent
Cinq nouveaux modèles prévus pour Mazda
Article suivant
Deux nouveaux véhicules Chevrolet électriques en préparation