Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Voici le tableau de bord du Volvo EX90

Le manufacturier continue de dévoiler les caractéristiques de son nouveau VUS électrique de luxe, le Volvo EX90, en attendant son dévoilement complet en novembre prochain. Pour la première fois, la marque suédoise montre l’intérieur dans son intégralité. Il s’agit d’un tableau de bord très minimaliste dominé par la technologie la plus avancée. Un design révolutionnaire qui va identifier le nouveau Volvo EX90.

L’extérieur, bien sûr, n’a pas été dévoilé, mais c’est la première fois que la société suédoise donne un aperçu de l’intérieur. Même si, il y a peu, on avait confirmé que les matériaux utilisés à bord de ce grand VUS seraient issus de la fabrication durable.

Maîtriser le minimalisme scandinave

Le tableau de bord, véritablement révolutionnaire, s’écarte de la génération actuelle de modèles Volvo et ne comporte aucune caractéristique déjà vue. La marque a porté le minimalisme scandinave à un nouveau niveau, avec un volant multifonctions plus ergonomique, qui abandonne les boutons traditionnels classiques au profit d’un panneau tactile.

La partie centrale améliorée deux boutons lumineux, un sur chaque branche du volant, indiquant l’activation du système de conduite semi-autonome Ride Pilot de Volvo, qui vous permettra de lâcher le volant. Le nouveau SUV électrique se passe totalement de console centrale, occupée par un grand écran tactile haute résolution pour le système multimédia et d’infodivertissement.

Volvo a mis le paquet, avec un nouveau combiné d’instruments ultramoderne situé à l’extérieur du pare-soleil classique. Il ajoute un écran numérique haute résolution. On assiste aussi à la création d’un environnement plus luxueux en intégrant les buses de climatisation dans une fine bande horizontale qui s’étend d’un bord à l’autre. Ceux-ci s’ouvrent et se ferment automatiquement, en fonction de la vitesse de la climatisation automatique.

Bien sûr, il reste encore beaucoup à découvrir de ce grand EX90, et on a bien hâte de l’accueillir chez ALBI Volvo dans sa forme définitive. Il faut quand même avouer que les quelques informations disponibles sont prometteuses.

Article précédent
Encore quelques mois pour la Kia Stinger
Article suivant
Nissan s’éclate au SEMA Show