Le Hyundai Palisade est un VUS de grand format qui présente des qualités indéniables. Le succès va donc de pair avec cette allure et ce style. Mais alors qu’il a été présenté il n’y a pas si longtemps, voilà que le Hyundai Palisade subira quelques changements.
En fait, c’est au salon de l’auto de New York 2022 que le nouveau Palisade fera officiellement son entrée publique. Il faudra donc attendre quelques mois supplémentaires pour que la nouvelle mouture arrive chez ALBI le Géant.
Pour le moment, on sait bien peu de choses à propos de ce nouveau VUS. Alors vous dire que l’on vous présente de quoi il aura l’air est un peu présomptueux. Hyundai a tout de même dévoilé quelques éléments de design qui permettent d’avoir une idée de la nouvelle direction dans le style.
Réglons tout de suite un détail cependant : il n’y aura aucun changement mécanique prévu sous le capot de ce grand véhicule. On sait qu’au cours des prochains mois, Hyundai présentera le Ioniq7, un grand VUS 100% électrique. Le Hyundai Palisade, pour sa part, conserve son moteur V6 de 3,8 litres couplé à une transmission automatique à 8 rapports et offert avec une traction intégrale. À moins que Hyundai ne nous réserve une vraie surprise, mais cela serait étonnant.
Les images, ou les portions d’images, dévoilées révèlent
notamment le design de la calandre qui suit le nouveau langage utilisé par le
constructeur sud-coréen sur ses derniers modèles. La nouvelle calandre a une
forme plus carrée que celle de l’actuelle Palisade. On retrouve les éléments en
forme de bouclier que l’on retrouve également sur le Tucson et le Santa Cruz.
Ces photos montrent également de nouvelles jantes en alliage
multibranches et de nouveaux groupes de feux avant composés de feux à LED
disposés verticalement. L’habitacle bénéficiera également de quelques mises à
jour majeures, notamment un nouveau volant, un combiné d’instruments numériques
avec affichage indépendant et un système d’infodivertissement de pointe avec
écran dédié.
On aimerait bien vous en dire plus, mais même nous, chez ALBI Hyundai, ne sommes pas encore dans le grand secret. Dévoilement à suivre au salon de l’auto de New York!