Nissan accélère sa transition vers l’électrification après avoir annoncé le lancement de trois nouveaux VÉ, qui viendront s’ajouter au Nissan Ariya que vous pouvez déjà voir chez ALBI Nissan.
Ce nouveau plan comprend deux nouveaux véhicules électriques multisegments (VÉ) et une Nissan Leaf rénovée, qui seront produits dans l’usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni. L’usine devrait également accueillir la future Gigafactory de Nissan, ce qui permettra d’augmenter considérablement les capacités de production.
Les variantes électriques du Qashqai et du Juke, commercialisés à l’échelle mondiale et disparus de chez nous depuis quelques années, constituent l’épine dorsale du plan d’électrification de Nissan. En outre, la Nissan Leaf EV fera l’objet d’une révision majeure. Ces véhicules s’inspireront des concepts présentés par Nissan au récent salon de l’auto de Tokyo.
Le concept « Chill Out » de Nissan, jusqu’à présent considéré comme la base de la nouvelle Leaf, a été officiellement confirmé. Nissan semble adopter le thème du multisegment pour sa gamme de véhicules électriques, les Qashqai EV, Juke EV et Leaf adoptant un design plus proche de celui d’un VUS de petite taille.
Le plus grand membre de la famille de concepts, l’Hyper Urban, servira de base au design du Qashqai EV, tandis que le concept de VUS compact Hyper Punk serait une source d’inspiration pour la transformation du Juke.
Ce développement souligne l’engagement de Nissan en faveur
des véhicules électriques à batterie (BEV), alors qu’il prévoit une gamme
entièrement électrique pour l’Europe d’ici à 2030. La décision de Nissan
d’électrifier le Juke et le Qashqai, ses modèles les plus populaires, indique
que Nissan cherche à capter l’intérêt du grand public.
Évidemment, rien n’est confirmé quant à la commercialisation de ces véhicules chez nous. Mais avouez qu’un Qashqai électrique dans les cours de nos concessions ALBI Nissan serait un succès instantané!