Le Kia EV6 GT fera ses débuts sur la piste au Festival de la vitesse de Goodwood. Il s’agit d’un événement annuel un peu particulier où sont présentées les dernières nouveautés et de nombreux véhicules de collection. Cette fois, c’est la Kia EV6 GT, un véhicule entièrement électrique qui s’attaquera à la célèbre course de côte du festival à plusieurs reprises tout au long du week-end, démontrant pour la toute première fois en public ses performances.
L’EV6 GT combine des performances exaltantes, des capacités
de voyage longue distance de premier ordre, une technologie de recharge
ultra-rapide et une impressionnante autonomie en conditions réelles pour des
voyages à travers le pays sans effort.
0 à 100km en 3,5 secondes
C’est également la voiture de série la plus puissante de Kia à ce jour. Basée sur la plateforme modulaire mondiale électrique (E-GMP) de Kia, son groupe motopropulseur entièrement électrique à double moteur développe 577 chevaux. Ces caractéristiques permettent à la Kia EV6 GT d’accélérer de 0 à 100 km à l’heure en seulement 3,5 secondes. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.
La voiture est également équipée d’un bouton GT sur le volant. Ce bouton active son mode « GT ». Ce mode optimise automatiquement les moteurs électriques, le freinage, la direction, la suspension, l’e-LSD et les systèmes de contrôle électronique de la stabilité (ESC) du véhicule en fonction de leurs réglages les plus dynamiques, pour une conduite plus engageante.
La voiture sera conduite tout au long du week-end par une professionnelle du rallye, Jade Paveley. Entre deux tours, l’EV6 GT sera exposée tout au long de la fin de semaine. L’un des deux nouveaux véhicules électriques que Kia exposera au Festival of Speed, le tout nouveau Niro EV sera également présenté dans la zone « Electric Avenue »
La Kia EV6 GT sera réservée aux consommateurs européens, pour le moment, et elle ne sera offerte qu’en janvier 2023. Quant à savoir quand elle sera disponible chez ALBI Kia, nous n’avons pas encore la date définitive. Avouez quand même qu’elle est tentante!