Le Mazda CX-5 reste encore et toujours un des VUS compacts les plus appréciés sur le marché. Son design intelligent et sa conduite confortable offrent une expérience des plus agréables, et que dire de sa technologie! Si vous faites déjà partie des amateurs du CX-5, sachez que le futur vous réserve encore de bonnes surprises. En effet, Mazda a récemment confirmé la venue d’une toute nouvelle génération du modèle qui devrait faire son arrivée en 2025.
La troisième génération de CX-5
Depuis son entrée
sur le marché en 2012, le VUS n’a subi qu’un seul changement majeur, en 2017.
Chaque année, il reçoit des mises à jour qui le tiennent au fleuron de la
technologie, comme des fonctionnalités de sécurité supplémentaires ou des
améliorations à la traction i-Activ, mais l’arrivée d’une nouvelle génération
signifie généralement des changements majeurs. S’il va sans doute garder son
design inspiré des techniques japonaises et sa conduite précise, les
spécifications restent encore à dévoiler.
On peut cependant se permettre quelques spéculations en se basant sur les autres modèles de la gamme Mazda. Peut-être y verrons-nous apparaître une version hybride, comme il a déjà été annoncé pour le CX-50. Ce dernier sera disponible dès l’an prochain et bénéficiera d’une technologie hybride de pointe développée par Toyota, qui possède d’ailleurs 5% de Mazda. Il faut dire que les deux compagnies produisent déjà une version hybride de la Mazda 3, exclusive au Japon.
Disponible seulement sur le marché nord-américain et chinois, le nouveau CX-50 fera peut-être moins de vagues que le nouveau Mazda CX-5. Après tout, il s’agit du modèle Mazda le plus vendu à travers le monde! Il faudra donc rester à l’affût des nouvelles concernant le VUS compact puisqu’elles seront sans doute représentatives de la nouvelle philosophie de la compagnie japonaise.
Dans tous les cas, en 2025, rendez-vous chez ALBI Mazda Mascouche pour faire l’essai de la nouvelle génération de la Mazda CX-5!