Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un secret qui n’est plus gardé, le Kia EV5

Certains modèles sont présentés d’abord en version prototypes, puis en modèle de production. Mais avant d’atteindre la commercialisation, ils doivent obtenir l’assentiment du gouvernement. Les constructeurs doivent donc soumettre des images et des caractéristiques de leur vrai modèle de production. C’est ce qui s’est produit avec le gouvernement chinois et le Kia EV5.

Petit oups, une fuite a permis aux médias (et l’équipe d’ALBI le Géant) de voir avec précision de quoi aurait l’air cette nouvelle petite réalisation électrique.

Ce modèle est en d’autres termes la version courte à cinq places de la voiture familiale, EV9. Il est également, de par sa taille, l’équivalent du Sportage dans la gamme « zéro émission » de Kia. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il le remplacera (pour l’instant).

La production de l’EV5 débutera en Chine, dans le cadre d’une coentreprise du constructeur coréen avec la société locale Yuada. Il s’agira du premier marché sur lequel elle sera commercialisée, avant de s’étendre à l’échelle mondiale, jusqu’à atteindre l’Amérique. 

Premier coup d’œil sur le vrai Kia EV5

Comme on peut le constater, le Kia EV5 adopte le même langage stylistique que le Kia EV9 avec des formes carrées, une face avant proéminente et un éclairage à DEL vertical.  Les dimensions comprennent une longueur de 4,61 mètres, une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,71 mètre. L’empattement de 2,75 mètres est suffisant pour transporter confortablement cinq passagers. Comme nous l’avons dit, la taille est similaire à celle du Kia Sportage.

Un moteur électrique et une traction avant

C’est la première fois que les détails techniques et mécaniques du nouveau VUS compact électrique sont révélés. Il est basé sur la plateforme e-GMP de Kia et est propulsé par un moteur électrique de 215 chevaux et une traction avant. Cela risque cependant de changer chez nous.

Il n’a pas encore été possible de voir les détails de son intérieur en vrai (nous n’avons vu que des rendus numériques du concept car). Mais tout comme son extérieur, il reprend plusieurs caractéristiques du Kia EV9. La présentation officielle est attendue pour le 25 août. 

Alors que la Kia EV5 mettra quelques mois à traverser l’océan et à atteindre la salle de montre d’ALBI Kia à Mascouche et Saint-Eustache. Vous pourrez toujours vous rabattre sur le grand frère, le Kia EV9, dont l’arrivée est prévue pour bientôt!

Article précédent
Mazda CX-50 VS Nissan Rogue
Article suivant
Chevrolet Blazer électrique : les premiers fabriqués