Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un concept Hyundai Pony Coupe voit le jour après 50 ans

Dévoilé à l’origine au Salon de l’Automobile de Turin en 1974, le concept Pony Coupe est un véhicule important dans l’histoire et l’héritage du design de l’entreprise. Sa silhouette peut vous sembler familière. C’est qu’elle a été reprise récemment avec la N Vision 74, un concept sportif à hydrogène.

Elle est aussi familière aux amateurs de voitures, puisque son designer, Giorgette Giugiaro, s’en est inspiré pour créer la DeLorean que l’on a pu voir dans les films « Retour vers le futur » notamment. Aujourd’hui cependant, quelques 50 années après sa première présentation, le concept voit à nouveau le jour lors d’un événement tenu en Italie.

Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio Giugiaro, designer de longue date, figuraient parmi les représentants présents à l’événement pour marquer la restauration annoncée de la voiture, achevée par GFG Style.

Avec sa sensibilité esthétique unique, le Pony Coupe Concept était un modèle révolutionnaire pour son époque. Malheureusement, en raison des conditions économiques mondiales défavorables de la fin des années 1970, ce qui aurait pu être la première voiture de sport sensationnelle de Hyundai n’a pas atteint le stade de la production commerciale et s’est perdu dans l’histoire.

Un classique rétro-futuriste

La voiture est aujourd’hui considérée comme un classique rétro-futuriste qui a inspiré le design des modèles les plus récents de Hyundai Motor. Selon les gens de Hyundai, l’extérieur du Pony Coupe Concept, semblable à un origami, se caractérise par des lignes géométriques fluides, une ligne de toit élancée, des surfaces pures et sans fioritures, des proportions dynamiques et un pilier B de forme unique. Sa coda tronquée (« queue coupée ») est dotée d’un mince hayon qui permet d’accéder à l’arrière de la voiture.

Évidemment, le concept ne verra pas le jour, mais il a quand même fait partie de l’histoire de Hyundai, aux côtés de la célèbre Pony qui a permis à Hyundai de se faire connaitre au Canada. Mieux encore, ce concept a aussi servi de base au design de la Ioniq 5 qui se retrouve actuellement chez les concessionnaires comme ALBI Hyundai.

La marque Hyundai est toujours en avance sur la technologie, mais elle n’oublie pas son passé, comme en témoigne cette Pony Coupé.

Article précédent
Voici de quoi pourrait avoir le nouveau Buick Envision
Article suivant
Chevrolet Silverado EV : encore plus d’autonomie