Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un avion, une fusée? Non: une auto volante!

Depuis quelques années, la compagnie AeroMobil travaille sur un modèle de voiture volante. C’est la vérité vraie!

D’après le site IFLscience!, cette voiture pourrait être mise en vente d’ici deux ans. Incursion dans l’univers de l’AeroMobil, l’auto volante!

Qui sont-ils?

C’est en Slovaquie que depuis le début des années 1990, les créateurs derrière ce projet de voiture volante travaillent d’arrache pied pour voir leur AeroMobil littéralement s’envoler sur l’autoroute du succès.

Des gens aussi réputés que Antony Sheriff, Glenn Mercer et l’inventeur Dean Kamen, que l’on aime comparer à Edison, le prolifique inventeur américain, sont du conseil d’administration de ce projet inusité.

Štefan Klein et Juraj Vaculík, deux rêveurs professionnels, sont les instigateurs du projet. Leur feuille de route respective, à elles seules, impressionnent. Soulignons de plus que leur foi en leur projet ne s’est jamais démentie malgré toutes les difficultés rencontrées depuis le début du projet, en 1990.

Conduire ou piloter?

25 ans plus tard, la version 3.0 de cette voiture volante, qui a d’ailleurs beaucoup évolué depuis le premier prototype présenté en 1994 (photo ci-dessous), serait presque prête pour la vente.

AeroMobil 1994

Bien sûr, plusieurs questions, autant sur le plan du coût que sur le plan légal, se posent quant à la possibilité de à la fois conduire et de piloter ce véhicule nouveau genre. Il sera nécessaire au futur propriétaire de l’AeroMobil d’avoir en plus d’un permis de conduite valide une licence de pilotage en règles. On recommande à ce sujet sur le site AeroMobil une licence de pilote privé.

En qui a trait aux lois qui régissent le monde aérien, la voiture volante serait conforme aux normes en vigueur pour les avions légers et, on ose le croire, aux normes automobiles.

L’AeroMobil se nourrit du même carburant qu’une auto standard, peut accueillir 2 passagers, mesure 6 mètres de long et 8320 mètres de large une fois ses ailes déployées.

Le prix n’a pas été déterminé, mais on indique sur le site qu’il s’agira d’un prix de plusieurs centaines de milliers d’Euro.

Est-ce que l’auto vole pour vrai?

Oui!

À quand cette voiture en vente chez ALBI le Géant?

On va continuer à y penser et on vous revient là-dessus…

Sources: AeroMobil, IFLScience, I Fucking love science (Page Facebook)
Article précédent
La Kia Soul EV, voiture verte de l'année
Article suivant
La nouvelle Kia Optima en avance