Il arrive à peine sur nos marchés. Le nouveau Genesis GV60, le premier véhicule entièrement électrique de notre marque de luxe. Il fait officiellement son entrée chez ALBI Genesis Laval. Le véhicule a du style, du charme et déborde de technologie.
Savez-vous vraiment tout ce qu’il y a à savoir?
- Notre GV60 est la première Genesis qui sera proposée uniquement en version électrique. Il faut s’y habituer : à partir de maintenant, Genesis ne lancera que des modèles entièrement électriques. Le GV60 sera le premier de huit VE confirmés.
- Pour ceux qui aiment les mesures précises, le GV60 mesure 4515 mm de long, 1890 mm de large et 1580 mm de haut, avec un empattement de 2900 mm. Il est donc environ 100 mm plus court que la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6, dont il partage la plateforme.
Sous le capot
- L’architecture E-GMP qui se retrouve sous le carrosserie se caractérise par une tension de fonctionnement de 800 V. Ce qui signifie que le GV60 est capable d’une charge ultra-rapide de 350 kW. En gros, cela veut dire que sa batterie de 77,4 kWh peut être chargée de 10 à 80 % en 18 minutes.
- Le GV60 propose deux options de motorisations, mais toutes sont à rouage intégral. La version de base Advance vient avec un moteur de 74 kilowatts à l’avant et de 160 kilowatts à l’arrière. Le modèle Performance adopte le moteur de 160 kW à l’avant et à l’arrière. Le total est donc de 429 chevaux et 446 livres-pieds de couple.
- Le GV60 aura une autonomie plus que raisonnable. Dans le cas de la version Advance, elle sera de 399 kilomètres, alors que la performance y va de 378 kilomètres.
- L’habitacle est résolument moderne. Le tableau de bord est dominé par un double écran « balayant » qui fusionne l’écran d’infodivertissement central et le tableau de bord numérique. Si vous le souhaitez, vous pouvez afficher une carte en plein écran sur les deux écrans.
- Le GV60 vous offre une sphère ce cristal. Pas question d’y lire l’avenir. Il s’agit plutôt d’un élément de décoration qui, lorsque la voiture est garée, reste là et brille joyeusement. Lorsque le conducteur allume la voiture, elle pivote pour révéler le contrôleur de sélection de conduite.
- Pas de clé, pas de souci. Notre nouveau GV60 s’ouvre à l’aide d’une caméra numérique « face connect » située dans le pilier B. Puis démarré à l’aide d’une autorisation par empreinte digitale.
Le Genesis GV60 est définitivement le véhicule le plus moderne de la gamme, et un des plus spectaculaire. On a bien hâte de le faire découvrir chez ALBI Genesis Laval.