Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Quatre technologies auxquelles on aurait aimé pensé

Il faut bien l’avouer, les compagnies de voitures sont remplies d’ingénieurs imaginatifs, remplis de bonnes idées. Ce qui parfois nous rend un peu jaloux. Pourquoi? Tout simplement parce qu’on aurait bien aimé être celui qui a pensé à la technologie automobile que le manufacturier propose.

Nous avons donc réuni quatre technologies, simples en apparence, mais qui sont de véritables incontournables en matière de conduite automobile. Et elles sont de celles qu’on aurait bien aimé imaginer nous-mêmes!

La e-pedal de Nissan

Le nom est amusant, avouons-le. Le principe lui, exceptionnellement efficace. En fait, c’est  Nissan que l’on doit la venue de la e-pedal, une technologie qui permet de simplement n’utiliser qu’un seul pied pour conduire la voiture. Concrètement, on le doit à la capacité de régénération d’électricité au freinage. Il suffit alors de lever le pied de l’accélérateur, et la voiture ralenti. Avec un peu de pratique, on ne touche presque jamais à la pédale de freins.

La portière de hayon de GMC

Avez-vous le nouveau GMC Sierra? On ne parle pas du look complet, mais bien de la portière de hayon du nouveau camion, qui se divise en de multiples morceaux, se repliant de différentes façons devenant ainsi à la fois un séparateur de marchandises et une échelle pour mener à la boite. Tout cela simplement en pensant de façon brillante la conception de la porte. De quoi faire un vrai « tailgate party! »

Le détecteur de mouvement de Hyundai

De tristes événements ont entraîné le décès d’enfants, oubliés sur le siège arrière de leur voiture. Hyundai a trouvé une solution sur son nouveau Santa fe 2019 : quand vous logez quelque chose sur la banquette arrière, un détecteur de mouvement s’anime. Vous débarquez, rien ne bouge, mas si un mouvement est détecté dans l’habitacle en votre absence, votre téléphone intelligent recevra un message. Brillant!

Ford Pass

Plusieurs l’ont proposé, mais Ford a poussé l’audace plus loin en dotant la quasi totalité de sa flotte de la compatibilité Ford Pass. En termes clairs, il s’agit d’une application compatible avec votre véhicule qui vous permet de le gérer à distance, incluant le verrouillage, le démarrage ou la gestion de l’entretien. Tout cela avec votre téléphone intelligent.

Alors, avouez que vous auriez bien aimé être celui ou celle qui a eu ces idées!

Article précédent
Infiniti dévoile le Projet Black S hybride électrique
Article suivant
Mazda se tourne vers l’électrique