Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La fois où j’ai conduit avec un matelas dans le dos…

En ce bas monde, rien n’est parfait, quoique votre tendre moitié puisse en penser!

La grande majorité du temps, nous conduisons dans des conditions optimales, à savoir bien installé dans le siège du conducteur, avec la vue dégagée, sans chargement excessif ni passagers en surnombre.

Mais, il nous est tous arrivé de conduire dans des situations bizarres ou d’être au cœur de situations sur la route, complètement loufoques.

Nous vous racontons quelques faits réels s’étant réellement produit dans notre réalité automobile de tous les jours, mais surtout, des expériences à ne pas répéter!

La fois où le gars s’est patenté une voiture autonome

En Australie, une autoroute traverse l’immense continent d’un bout à l’autre. C’est la Nullabor Plain, dont on a déjà glissé un mot dans un article précédent.

Un conducteur a confessé au journaliste du site Jalopnik s’être fabriqué un régulateur de vitesse à l’aide de corde et de brique. La brique sur l’accélérateur, la corde pour assurer la direction et le conducteur bien installé pour se la couler douce pendant 146 kilomètres d’autoroute droite comme « i » au milieu du désert.

Pour tous les détails de cette histoire surement vraie, car on aurait tort de sous-estimer la capacité de l’humain à mettre en pratique des idées plus-ou-moins douteuses, c’est là-bas: http://jalopnik.com/the-weirdest-ways-to-drive-a-car-1719695810

*À ne pas faire à la maison!

La fois où ils étaient 9 dans la Sentra parental

On avait 16 ans, on était pas si fou mais on était beaucoup, un soir d’hiver qui plus est, à vouloir se rendre à un party. On embarque une gang, puis s’ajoute deux autres passagers de dernière minute, puis on en sauve deux in extremis d’une marche glaciale dans la nuit sombre sur la banlieue lointaine de Québec cité.

L’une accroupie devant les pieds du passagers à l’avant, l’autre sur les genoux de l’autre à l’arrière, une autre encore contorsionnée comme pas possible sur quatre personnes hilares. Et tout ce beau monde en manteau d’hiver de glousser jusqu’à plus soif tandis que la conductrice (votre bien-heureuse de l’autre coté de l’écran) prie pour ne pas croiser d’auto-patrouille.

Première et dernière fois… en excluant l’autre fois où…

La fois où la voiture du moniteur s’est retrouvée dans le fossé

Quelqu’un que je me garderai de nommer à des fins de préservation de réputation et de risque d’attentat personnel envers ma personne, s’est glissé dans la voiture du moniteur de terrain de jeux.

Cette personne désirait-elle voler la voiture, se venger, faire un mauvais coup. À ce jour, la raison reste nébuleuse. Mais il n’en reste pas moins que la dite personne, âgée de 12 ou 13 ans à l’époque, est parvenu à désengager le frein à main de la voiture du moniteur, puis à « conduire » la voiture jusque dans un fossé, où un arbre arrêta la course pas très folle du véhicule.

Par chance, il n’y a eu aucun blessé…

La fois où j’ai conduit avec un matelas dans le dos

Ce qu’on peut mettre comme espoirs fous dans un Nissan Rogue, c’est épatant. Le jour du déménagement, on découvre bien peu de choses à déplacer. Quelques boites, des sacs de vêtements et un matelas, même pas de divan ni rien.

Et d’embarquer tout ça comme un charme dans le Rogue. Puis de se dire, alors que des nuages commencent à pluvioter: « Ah, y va rentrer le matelas ».

Que oui, il est entré tout entier, le matelas. Mais tous les miracles ont un prix. Aussi, le trajet se fit-il avec une conductrice littéralement couchée sur le volant, volant en parti bloqué par ses genoux, roulant à 30 km/h dans les petites rues étroites du Vieux-Québec, les yeux noyés dans un fou rire incontrôlable, invoquant tous ces bonnes divinités célestes pour qu’aucun agent de la paix ne nous repère.

Ce que ne manquèrent pas de faire absolument tous les piétons et conducteur rencontrés en chemin.

Encore aujourd’hui, la capacité de chargement insoupçonné du Rogue me tire un petit sourire en coin…

Avez-vous déjà été témoin (ou avez-vous déjà été le participant consentant) de situations sur la route, disons un peu douteuses?

Source: Jalopnik,
Article précédent
Jour de la Terre, quelle voiture choisir?
Article suivant
Honda ramène la Honda Accord hybride 2017