Le salon de l’auto de New York aura permis à la Ioniq 5 de passer à l’histoire. La petite voiture y a en effet reçu non pas un, mais trois titres lors de la compétition des voitures mondiales. C’est la première fois, depuis le début de cette compétition, qu’un seul véhicule remporte la triple couronne.
La Ioniq 5 s’est d’abord distingué avec son style unique, remportant le World Car Design Awards. Ce qui ne surprend personne, puisque Hyundai a osé avec ce véhicule, utilisant notamment des proportions uniques, et jouant avec les lignes dans les portières latérales. Les blocs optiques, et tout le pare-chocs avant illuminés, sont aussi du nombre des innovations.
La motorisation électrique a aussi été au cœur du concours, puisque la Ioniq 5 a aussi pris la première place dans la catégorie World Electric car. Son architecture de 800 volts et son autonomie qui dépasse largement les 400 kilomètres ont aidé. Mais la capacité de transférer de l’électricité à des accessoires électriques externes a aussi contribué au succès.
Enfin, la combinaison de ces deux titres a permis à la Ioniq 5 de remporter le titre global du World Car Award, devenant ainsi la seule triple couronnée de l’histoire.
Un mot du président
Pour Don Romano, président de Hyundai Canada présent à la
cérémonie, une telle réussite est un magnifique encouragement. « Mais nous
avons beaucoup d’autres projets du genre à venir », a-t-il simplement
lancé.
Rappelons que la Ioniq 5, que vous pouvez réserver chez votre concessionnaire ALBI Hyundai, offre une autonomie de 414 kilomètres, et, au choix, un rouage intégral et de nombreuses options.
Grâce à son architecture évoluée, il est possible, par le biais d’une borne de niveau 3 rapide, de passer de 10 à 80% de la capacité de la batterie en moins de 34 minutes. En raison de son prix alléchant, la Ioniq 5 est aussi admissible aux aides financières gouvernementales. Venez en parler chez ALBI Hyundai.