Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Savez-vous de quoi a l’air le traineau du Père Noël?

Depuis de nombreuses années, les enfants (et les plus grands) tentent désespérément d’apercevoir le Père Noël lorsqu’il effectue sa tournée dans les maisons. Bien sûr, on veut pouvoir apercevoir le gros bonhomme rouge, mais les amateurs de véhicules sont plus curieux : ils veulent aussi savoir de quoi a vraiment l’air le traîneau du Père Noël.

Plusieurs constructeurs ont tenté de dessiner leur propre vision de ce super traineau du Père Noël. Voici donc quelques modèles, et leurs caractéristiques uniques :

Ford

Chez Ford, on dessine presque chaque année un nouveau traineau pour le Père Noël. Cette version est inspirée d’une voiture européenne, mais réunit les qualités les plus importantes pour le traineau : de l’espace de chargement, un moteur puissant et silencieux, et de la résistance. Une vraie Ford!4

Mazda

Le Mazda MX-MAS n’a pas de moteur rotatif, mais profite aussi de la technologie SkyActiv. Léger, aérodynamique, il offre quand même de la place pour que le Père Noël puisse amener avec lui ses petits aides. La nuit sera moins longue.

Dodge

Parce que le Père Noël a besoin de puissance et d’espace, c’est l’architecture du Dodge Challenger qui sert de base au traineau du Père Noël. Évidemment, parce qu’il doit aussi se déplacer rapidement – après tout on ne fait pas le tour de la Terre en une seule nuit sans un peu d’efforts – c’est a motorisation du Hellcat qui se retrouve sous le capot. On ne sait pas cependant si sa puissance se calcule en rennes-vapeur!

Nissan

Probablement le plus aérodynamique, et le plus futuriste de tous les traineaux, celui de Nissan a tout du vaisseau spatial : la forme et la puissance. Normal, il s’inspire directement de la Nissan GT-R, la superbe machine de course de la famille!

Alors, dans lequel des traineaux pensez-vous que le Père Noël a fait ses livraisons cette année?

Article précédent
Hyundai reçoit neuf mentions de sécurité par l’IIHS
Article suivant
Votre Kia lira dans vos pensées… ou presque