Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Top 5 des meilleurs sandwichs pour la route!

Si certains amateurs de longs voyages en auto ont une prédilection pour les casse-croutes (la bonne idée derrière le livre Moutarde Chou, aux éditions Cardinal, en passant), d’autres vont privilégier les lunchs à déguster sur le bord de l’autoroute.

Nous vous proposons un Top 5 des meilleurs sandwichs à emporter pour la route!

5. Classique baguette jambon-fromage, avec un p’tit plus!

De bonnes tranches fines de jambon fumé et un cheddar du Québec se glissent parfaitement dans une baguette, certes, mais aussi dans un muffin anglais, en version plus santé.

Ajoutez une sauce aux canneberges ou une marmelade d’oignons (que c’est bon, que c’est facile à faire, que c’est encore plus facile à acheter…), un peu de moutarde de Dijon et zoup, vous avez des adultes comblés.

Les enfants vous accompagnent sur le chemin? Évitez la moutarde de Dijon et, si vous avez affaire à des petits palais difficiles, privilégiez une confiture aux fruits en remplacement des condiments suggérés.

Source: CanadianLiving.com

4. Sandwich frittata

Un clin d’œil satisfaisant au classique, excellent mais tout de même odorant dans une voiture, sandwich aux œufs.

Le sandwich frittata de Ricardo (je l’aime, Ricardo) implique un plus grand nombre d’ingrédients et un peu plus de temps, mais la satisfaction est au rendez-vous.

Pour 6 personnes, on mélange des œufs, du fromage cottage, des champignons et des poivrons tranchés à des artichauts marinés. On fera cuire le tout dans une poêle où on aura, au préalable, fait rôtir un oignon et du bacon coupés en dés.

Une fois la frittata refroidie, on glisse une tranche entre deux tranches de pain, de la mayo si on veut, et une bonne dose d’un mélange de laitue et de bébé roquette.

Voilà un sandwich qui vous donnera un bon fond pour le reste de la route!

Souce: Ricardo.cuisine.com

3. Wrap au poulet et à la mangue

Très simple et surtout, à l’épreuve des dégâts dans la voiture, le wrap au poulet et à la mangue est parfait pour la route.

À des lanières de poulet cuit, salées et poivrées, on ajoute des lanières de mangue, des feuilles de laitue Boston ou de la laitue Iceberg râpée. N’oubliez pas d’ajouter l’aïoli à l’ail et l’oignon vert haché au mélange.

Vous pouvez également faire une salade de tous ces ingrédients, que vous couperez en cubes (sauf la laitue) et que vous ajouterez à un mélange de yogourt nature et de chutney de mangue épicé.

Source: CanadianLiving.com

2. Sandwich au rôti de porc et aux cornichons marinés

Ce sandwich-là, dégusté n’importe où en route, derrière le volant de votre nouvelle voiture achetée chez ALBI le Géant ou sur le bord du fleuve Saint-Laurent dans le coin de Québec, deviendra à coup sûr un de vos meilleurs souvenirs de voyage!

Tout simple, on empile tranches de rôti de porc et tranches de cornichons marinés dans un pain portugais que vous aurez badigeonné de mayonnaise au piment de cayenne (au goût).

Nous ne sommes pas responsable des débordements de condiments, mais juste pour prévenir, donnez à vos sièges d’auto un petit traitement anti-taches avant de prendre la route.

Source: Realsimple.com

1. Sandwich steak fromage

Après une consultation auprès de l’équipe du Blogue ALBI, il a été établi que le numéro 1 des sandwichs à manger sur la route, c’est le sandwich steak-fromage.

En sous-marin, en panini ou en pain kaiser, l’important serait d’ajouter des piments forts, et pas qu’un peu.

Seconde nécessité, du provolone ou de la mozzarella du Québec (du cheddar d’ici, c’est très bon aussi), en quantité trop généreuse pour le tour de taille, mais idéal pour le bonheur de l’âme.

La recommandation de l’équipe: à consommer presque exclusivement sur la route!

 

Quel est votre sandwich de prédilection à emporter sur la route?

Article précédent
ALBI a l'oeil sur les phares!
Article suivant
Mazda mise sur les utilitaires sport