Le Salon de l’auto de Montréal, c’est le rendez-vous des maniaques de l’auto. Sur le plancher, plus de 650 voitures, plus de 49 nouveautés canadiennes et même quelques primeurs nord-américaines.
Bien sûr, les spécialistes de chez ALBI le Géant se sont rendus sur place, ont sillonné les allées, et ont décidé de retenir pour vous les voitures qui attiraient le plus leur attention. Évidemment, une bonne partie de ces voitures se retrouveront chez nous au cours des prochains mois, mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour faire un peu d’exploration.
On l’avoue aussi, certains modèles d’exception ne fouleront jamais nos planchers, mais impossible pour nous de nous empêcher de vous les montrer. Ce n’est pas tous les jours, par exemple, qu’on a l’occasion de voir une Pagani Huayra, une voiture limitée à 100 unités et dont la valeur excède les 2 millions de dollars.
Mais nous avons aussi envie de vous présenter quelques voitures qui feront bientôt le saut dans nos salles de montre. Voici donc nos 5 coups de cœur du salon de Montréal.
Pagani Huayra
Elle porte le numéro 93, développe 730 chevaux, est fabriquée en carbone et en titane, et sa cl à elle seule vaut 4500$. Une bête unique à voir.
Fiat 124 Spider
Petite italienne sexy construite à Turin, basée sur la Mazda MX-5, elle ajoute sa propre touche avec son moteur multiair.
Nissan Rogue Warrior
La bête par excellence: monté sur chenille, le petit prototype a fait la preuve de sa ténacité en tirant des skieurs sur les pentes du mont Valinouët.
Ford Focus RS
Petite bête sportive tant attendue, la RS affiche un visage méchant, et une mécanique à l’avenant : 350 chevaux de pur bonheur.
Hyundai Vision G concept
Elle a servi de base à la nouvelle Genesis G90, mais indique aussi un nouveau langage de design. Spectaculaire!
Notons que la zone performance, présentant des voitures modifiées, est encore là cette année, ainsi que la zone Circuit électrique, affichant quelques nouveautés dans le monde des bornes de recharge.
Le Salon International de l’Auto de Montréal ouvre ses portes du 15 au 24 janvier au Palais des Congrès de Montréal. Bonne visite!
Quelle auto vous fait le plus rêver?