Selon un film culte que nous connaissons tous, en 2015, les voitures volantes devaient être partout.
Maintenant que nous avons les deux pieds dans un 2015 moins jojo que celui de Marty McFly, force est de constater que les voitures volantes, relèvent toujours de la science-fiction.
Enfin, presque…
Mais là… elles sont où, nos voitures volantes?
Nous avons déjà, sur le blogue ALBI, évoqué l’arrivée prochaine de la voiture volante.
Mais force est de constater que ce n’est pas demain la veille que les fans du film Retour vers le futur pourront survoler les autoroutes du Québec.
Encore aujourd’hui, c’est plutôt une voiture qui se transforme en avion qu’un véhicule volant. Cet engin est propulsé par un ingénieux système relevant davantage du moteur de vaisseau spatial, que l’on s’émerveille de voir s’envoler sur YouTube.
Le vrai futur de l’automobile volante
Le vrai futur de l’automobile volante est encore loin de nous.
Plusieurs compagnies travailleraient actuellement sur des prototypes de voitures volantes, ou dans certains cas, de voitures flottantes.
Ces voitures flottantes, à la manière d’un Hoverboard (le même que celui récemment présenté par un manufacturier de véhicules luxueux), réduiraient la friction entre les pneus et la route.
Les vendus au concept d’automobile volante assurent que, ce qui freinent vraiment la production de tels véhicules, ce sont les règlements, les législations et l’aspect tout bonnement pratique de l’idée. Sans parler du coût!
En Europe, une compagnie allemande vous propose une voiture volante à 441 000$. Une voiture pour le weekend, en somme…
L’appareil anti-gravité
Il y a de fortes chances pour que la voiture commence par flotter avant de voler.
Selon Micheal Rogers, auteur et futuriste: « Un appareil anti-gravité qui fonctionne serait la chose qui ferait vraiment avancer l’idée de la voiture volante. »
Entendons-nous, nous en sommes à peine à comprendre la théorie de la gravité, des centaines d’années après sa découverte par ce bon vieux Newton et sa fameuse pomme.
Mais la beauté du futur, c’est qu’on peut toujours y rêver!
Est-ce que vous « conduiriez » une voiture volante?