L’hiver, la neige, la glace, le verglas et le calcium s’attaquent durement à la carrosserie de votre véhicule. Vous pensiez peut-être vous en sauver en saison estivale? Pas de chance… mais si vous prenez quelques précautions afin de protéger votre voiture, vous pourriez bien aider votre cause.
Ainsi, l’installation par votre garagiste d’ALBI le Géant, d’une pellicule protectrice ou d’une brassière sur la portion avant de votre véhicule risque de vous aider considérablement. En plus de rendre cette partie plus aisément lavable puisque, évidemment, c’est l’endroit où se déposent le plus de moustiques, cela empêchera les éclats de roche de modifier la peinture de votre voiture.
Vous êtes encore plus soucieux de préserver votre voiture? Demandez à votre comptoir de pièces un couvre-voiture. Opaque, suffisamment résistant, il empêchera d’une part les oiseaux et les arbres de laisser tomber sur votre véhicule des petits cadeaux impromptus. Mais surtout, il permettra de protéger votre peinture des rayons du soleil et permettra de lui conserver un éclat plus vif!
Bien sûr, toutes les précautions sont inutiles si vous n’avez pas pris la précaution de faire apposer une bonne cire en début de saison. En plus de redonner brillance et éclat, cette cire vous permettra d’assurer aussi une meilleure protection de la peinture.
N’oubliez pas non plus les traitements pour fenêtre de type Aquapel ou Rain X. Pour quelques dizaines de dollars, les professionnels de votre atelier d’esthétisme pourront l’apposer et vous verrez, au sens propre, une véritable différence. L’eau glisse sur les surfaces vitrées, ce qui élimine notamment les besoins en lave-glace et aide vos essuie-glaces dans toutes les circonstances.
Petit truc de grand-mère en terminant : apposez de l’huile pour bébé sur le devant de votre véhicule avant de prendre la route pour de longues randonnées. Cela vous permettra de nettoyer plus facilement les mouches incrustées, et est facile à nettoyer.