Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Qualité initiale : Résultats 2024 de J.D. Power

L’étude J.D. Power 2024 sur la qualité initiale, un point de référence respecté dans l’industrie automobile, vient d’être publiée et révèle des résultats éclatants. Alors que les marques américaines comme RAM et Chevrolet ont obtenu de bons résultats, les nouvelles technologies sont aussi à l’honneur.

Ram est arrivé en tête du classement général de la qualité, suivi de Chevrolet et Hyundai. Pour les marques premium, Porsche, Lexus et Genesis se sont emparées des trois premières places.

L’étude mesure la qualité en fonction des problèmes signalés pour 100 véhicules (PP100) dans les trois premiers mois de possession. Cette année, le score moyen du secteur s’est établi à 195 PP100, ce qui reflète une légère baisse par rapport à 2023.

En qualité initiale, Chevrolet brille

General Motors a reçu le plus grand nombre de récompenses au niveau des modèles, Chevrolet remportant six victoires par segment. Notamment, le Chevrolet Silverado et le grand VUS Tahoe  ainsi que le Chevrolet Equinox ont tous obtenu les meilleurs classements. Le groupe Hyundai a également remporté quatre prix par segment, le Santa Cruz recevant une des meilleures notes parmi les camionnettes, tout comme le Kia Carnival, la Kia Forte et la Genesis G80.

Nombreuses nominations

Sans avoir remporté le titre dans leur catégorie, plusieurs véhicules vendus chez ALBI le Géant ont obtenu un classement impressionnant, figurant dans le top trois de leur division respective.

C’est notamment le cas des Nissan Sentra et Altima, de la Chevrolet Malibu et de la Corvette ainsi que de la Hyundai Elantra, du côté des voitures.

En matière de VUS, les Kia Seltos, Soul et Telluride, le Genesis GV80, le Chevrolet Blazer, le Hyundai Tucson et le Chevrolet Suburban ont tous été classés dans le top trois de leur catégorie respective.

Rappelons que le sondage J.D. Power de qualité initiale fait appel à près 99 144 répondants en Amérique du Nord, devenus propriétaires d’un véhicule neuf depuis 90 jours. Le classement est basé sur le nombre de problèmes soulevés par les consommateurs sur plus de 227 critères, incluant notamment la mécanique et le comportement routier, mais aussi les technologies et le confort.

Article précédent
Voici encore quelques lois loufoques
Article suivant
L'électrique et les Canadiens se branchent