Les Micro Machines, ou Hot Wheels, c’est très cool.
Dans le cadre de la journée » Emmenez votre enfant au travail », qui a lieu depuis 1992 aux États-Unis, au Canada et en Australie, Ford a fait les choses en grand pour épater la relève en visite. Dans son centre de recherche et d’innovation à Dearborn, au Michigan, l’équipe de Ford a construit la plus grande boucle pour Hot Wheels du monde.
Cette boucle de 12 pieds de haut, recouverte des fameuses rampes de plastique propres à la marque Micro Machines, est la création de Matt West, un papa déterminé. Avec son fils de 6 ans, il a d’abord commencé par construire des boucles plus modestes chez lui, dans la cour arrière.
Les gens de chez Ford ont entendu parler des talents de constructeur de M. West, qui par l’entremise du jeu a également pu enseigner quelques lois de physiques à son fils. Ils ont pensé que dans le cadre d’une journée où les enfants sont à l’honneur, il serait intéressant de briser le record de la plus grande boucle Hot Wheels, et ils ont fait appel à M. West. Le record de la plus grande boucle était de 9 pieds de diamètre avant l’exploit de M. West.
Une question vient tout de suite à l’esprit: est-ce que cette boucle immense fonctionne vraiment? Et une autre question suit aussitôt: est-ce la micro machine tombe une fois rendu dans la courbe haute de 3 étages?
La première réponse est: oui, la grande boucle est tout à fait fonctionnelle. La seconde réponse est, du moins je crois parce que mes sciences physiques du secondaire sont bien loin: non, la micro machine ne tombe, suivant le principe des lois du mouvements de Newton.
Ceci étant dit, M. West et ses collègues ont testé leur grande boucle en faisant faire un tour complet à une Ford Mustang Hot Wheels, pour le grand plaisir des jeunes spectateurs présents.