Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Pokemon Go, ou la prudence au volant

C’est la folie. Pikachu et Bulbizarre ont envahi virtuellement les rues, mais les joueurs eux ne sont pas virtuels. On les voit partout, se promenant le nez rivé à leur téléphone intelligent, se demandant où ils pourront bien trouver le prochain Pokestop, ou la prochaine arène pour leur combat.

Pris comme un jeu, Pokemon Go n’a rien de nocif, bien au contraire. Il incite jeunes (et moins jeunes si on en juge par les hordes de joueurs qui se déplacent) à sortir à l’extérieur et à parcourir de nombreux kilomètres pour trouver leurs petits monstres virtuels.

Mieux encore, les Pokestop permettent de mettre en valeur certains éléments commerciaux ou touristiques que l’on néglige souvent, et qui peuvent conduire à de belles découvertes. Plusieurs Pokemon ont même été retrouvé, valsant de voitures en voitures dans les cours des concessionnaires d’ALBI le Géant. Mais il y a un mais….

Car comme tout jeu impliquant l’utilisation du téléphone, il y aussi quelques règles de prudence à respecter. Pas question, par exemple, de chasser le Pokemon au volant. Mais certains automobilistes ont semblé l’oublier…

Prenez le cas de cet automobiliste, par exemple, qui a littéralement provoqué un embouteillage en stoppant net au milieu de l’autoroute, pour capture un Pokemon rare. Ou de cet autre, plus près de nous, qui sans avoir remarqué qu’une autopatrouille de la police le suivant, a décidé d’embrayer de reculons pour mieux se positionner… et emboutir la voiture de police par la même occasion.

Chez ALBI le Géant, nos voitures sont souvent dotées des plus récentes technologies de sécurité. Chez Infiniti, par exemple, on parlera d’un système d’adaptateur de vitesse intelligent. Chez Ford, on a même installé sur certains modèles comme le F-150, un système pour aider aux stationnements parallèles. Chez Mazda, on a un des détecteurs d’angles morts alors que Honda offre de série une caméra qui détecte les objets en mouvement à droite du véhicule.

Mais aucune de nos voitures n’offrent encore de radar à Pokemon. Et aucun de nos systèmes de sécurité ne peuvent remplacer la vigilance d’un conducteur.

Alors bonne chasse aux Pokemon mais comme le dit le nouveau slogan, « Don’t Pokemon and drive ».

 

Article précédent
La Mazda3 2017 renouvelée est dévoilée
Article suivant
Quelques trucs à vérifier avant les vacances