Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Plus d’autonomie pour la Ioniq6

Hyundai Motors a officiellement dévoilé la Ioniq6, qui sera commercialisée en Corée et sur certains marchés européens plus tard en 2022, et aux Canada début 2023. La berline sportive tout électrique rejoint le crossover Ioniq5 en tant que nouvelles offres électriques issues de la même plateforme e-GMP. Mais bien qu’elle partage la plateforme ainsi que certaines caractéristiques de conception clés, il existe quelques grandes différences.

La principale, elle est du côté de l’autonomie. Il est vrai que la seule donnée disponible pour le moment est basée sur le cycle européen de WLTP, mais la différence est notable. Sur la Ioniq6, Hyundai a veillé à réduire la consommation d’énergie. Selon les chiffres fournis par Hyundai, la Ioniq6 RWD ne consomme que 14Wh/km, offrant une autonomie de 610 km (estimation WLTP) avec sa batterie de 77,4 kWh.

Les évaluations européennes sont plus optimistes que les autres, mais cela se traduirait par une capacité d’environ 540 kilomètres chez nous. L’autonomie en conditions réelles battrait donc la Tesla Model 3 Long Range en termes d’autonomie.

Selon Hyundai, ce résultat peut également être attribué en partie à la « silhouette aérodynamique sculptée », ce qui signifie que le véhicule a été évalué avec un coefficient de traînée de 0,21. Mais il y a aussi des améliorations au niveau de la batterie et du moteur.

On a aussi pensé aux amateurs de technologies et de gadget. Ainsi, à titre d’exemple, la Ioniq6 est équipée de la fonction « Speed Sync Lighting », qui signifie en gros que plus la voiture accélère, plus les lumières à l’intérieur s’allument. Toute l’ambiance intérieure est accentuée par la possibilité de choisir parmi une variété de thèmes d’éclairage intérieur et 64 couleurs.

Batterie, moteur, véhicule à charge et recharge

Naturellement, la Ioniq6 partage les mêmes caractéristiques de charge que la Ioniq5. Avec une architecture de 800 volts, elle peut charger de 0 à 80 % en 18 minutes, et peut s’accommoder d’une charge de 400 volts sans prise secondaire.

Bien qu’elle utilise la même chimie de batterie que la Ioniq, Hyundai affirme avoir déployé plusieurs technologies innovantes pour améliorer l’efficacité énergétique. On parle notamment d’une augmentation de la densité énergétique et du côté du moteur, l’ajout d’une technologie de bobinage améliorée pour améliorer l’efficacité du moteur.

Le prix n’a pas non plus encore été annoncé, mais vous pouvez dès maintenant commander votre Ioniq6 chez ALBI Hyundai!

Article précédent
Attention voici le GMC Sierra AT4 AEV
Article suivant
Hyundai développe ses N