Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Perdre du poids en conduisant !

Est-ce que vos résolutions du Nouvel An tiennent toujours le coup? Une résolution qui se retrouve souvent en tête de liste pour une grande majorité des gens: se remettre en forme (lire ici perdre le p’tit 20 livres accumulé. et ce juste pendant le Temps des Fêtes, bien sûr…)!

Mais qui a le temps, entre les enfants, le boulot, la maison, alouette! de se rendre au gym? Alors voici quelques trucs pour se remettre en forme tout en conduisant.

Dur à croire? Et pourtant…

Il n’y a pas de miracles. Pour perdre du poids ou encore mieux, pour simplement rester en santé, il faut bien manger et bouger plus. Ceci étant dit, le temps nous manque trop souvent pour faire convenablement l’un comme l’autre.

C’est là que votre dévouée équipe à la rédaction du blogue ALBI le Géant intervient! Nous avons parcouru les sinueux méandres de la Planète Internet et déniché pour vous, propriétaires d’un véhicule acheté chez ALBI le Géant (félicitations!) ou futur client (merci!), de petits exercices amusants et efficaces que l’on peut effectuer… tout en conduisant!

Comment perdre du poids en conduisant

Première des choses, une mise en garde d’importance: les exercices proposés ici doivent se faire lorsque la voiture est à l’arrêt à un feu rouge ou à l’extrême ralenti dans le trafic. Il y a tant de choses auxquelles penser lorsque vous êtes sur la route, ce n’est pas le moment de tenir le compte de vos contractions abdos-fessiers.

Ce qui nous amène au premier exercice:

3 pour 1

Les mains de part et d’autre du volant, à distance égale, serrez ledit volant comme si vous vouliez rapprocher vos mains. Vous sentirez l’effort fourni par vos pectoraux, vos bras et vos abdos. Répétez à 10 ou 15 reprises, matin et soir.

Mine de rien

À un feu rouge, profitez du temps d’attente pour contracter rapidement vos fesses à 15 reprises. Ensuite, tenez la pose pendant 20 secondes (ou jusqu’à ce que la lumière tourne au vert) avant de relâcher.

Tiens-toi droit !

Les deux mains posées sur le volant, redressez-vous et tenez-vous droit, serrez les fesses et rentrer le ventre. Ne retenez pas votre respiration. Répétez cet exercice aussi souvent que possible afin de faire travailler les muscles fessiers et abdominaux.

Étirez le plaisir

On l’oublie souvent, mais s’étirer aide à dissiper la tension. Pour éviter de vous sentir courbaturé, étirez-vous en sortant de la voiture en levant les bras au-dessus de la tête et en joignant le bout des doigts. Répétez à 2 ou 3 reprises, en expirant bien lorsque vous relâchez la position.

exercises

On perd du poids en conduisant!

Ou plutôt, on brûle des calories en conduisant. D’ailleurs, nous brûlons des calories en permanence. Par exemple, en conduisant ou en lisant pendant 1 heure, on brûle en moyenne près de 85 calories. Et même un peu plus si nous sommes concentrés!

Il existe bien d’autres astuces pour nous aider à maintenir ou atteindre un poids santé. Certes, il y a des trucs plus bizarre que d’autres. Sentir notre nourriture avant de la consommer, par exemple, envoie au cerveau un message de satiété, comme si nous étions déjà en train de manger et cela créerait un sentiment de satiété. Une autre théorie veut que s’entourer de bleu aide à calmer l’appétit. Au contraire, le rouge, le jaune et l’orangé donnerait faim. On en passe et des plus loufoques!

D’ici là, à tous les conducteurs, on souhaite de bonnes résolutions 2015 et surtout, bonne route!

Article précédent
Hyundai et sa baisse de prix
Article suivant
Meilleurs véhicules 2014 qui gardent leur valeur