Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Pourquoi pas une Hyundai Sonata de 708 chevaux?

Impossible direz-vous…Regardez à nouveau puisque le constructeur Hyundai s’est associé à Bisimoto pour une troisième année consécutive pour préparer une voiture qui sera présentée au SEMA show, une des plus importantes expositions de voitures modifiées et de pièces tenue en novembre à Las Vegas.

C’est cette même firme qui, l’an dernier, dans le même salon, avait dévoilé une Genesis de plus de 1000 chevaux pour la même exposition. Cette fois, la compagnie fait dans la discrétion (!) et se contente d’imposer ses 708 chevaux dans un châssis de la toute nouvelle Hyundai Sonata 2015.

La Hyundai Sonata, version Bisimoto

En regardant sous le capot de cette Sonata survitaminée, les connaisseurs seront comblés. La base de la mécanique demeure le moteur Theta II de Hyundai, un petit 4 cylindres de 2,4 litres qui anime déjà la voiture de série. Mais les ingénieurs de Bisimoto y ont apposé leur marque:  des pistons forgés sur mesure, un rouage d’arbres à cames à haute résistance et conçu pour supporter les révolutions à haut régime, et un turbo haute capacité. Le tout alimenté par un mélange flex-fuel diesel. Comme il se doit, la puissance est transmise aux roues par le biais d’une boite manuelle 6 vitesses.

La carrosserie est entièrement laminée et recouverte d’un emballage unique, aux couleurs flamboyantes. Quant à l’habitacle, on l’a lui aussi remanié, lui conférant un aspect plus sportif tout en installant un harnais de course.

Mais rassurez-vous, cette Hyundai Sonata n’est pas pour les solitaires, car elle est capable de recevoir trois passagers… qui vivront sans doute la randonnée de leur vie!

Bisimoto a dévoilé quelques croquis de la Hyundai Sonata de 708 chevaux, mais il faudra attendre le 4 novembre prochain pour en voir la véritable couleur.

Article précédent
Ford Mustang 2015: enfin, elle roule!
Article suivant
Comment lire un pneu ?