Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

On a enfin tous les détails sur le Chevrolet Blazer EV 2024

Avouez que vous l’attendiez. Nous, chez ALBI le Géant, on l’attendait en tout cas. Cette fois c’est vrai. Chevrolet a dévoilé en grande pompe tous les détails de son VUS électrique, le Chevrolet Blazer 2024.

Cependant, réglons la chose tout de suite : le Blazer électrique n’a rien à voir avec le Blazer original. On mise sur un design accrocheur pour faire du Blazer EV une alternative viable dans un segment qui s’est rapidement peuplé. La partie avant, avec ses LED sur toute la largeur et ses fausses prises d’air, est étonnamment agressive.  

L’intérieur

L’intérieur est un mélange de classique et de moderne. En effet, on retrouve un volant multifonction plutôt classique et des aérations circulaires traditionnelles sur les côtés et au centre du tableau de bord. Les commandes physiques, en revanche, sont intégrées dans la structure qui comprend également les écrans : l’instrumentation est commandée par un écran de 11 pouces, mais la véritable star est le système d’infodivertissement Ultifi de 17,7 pouces avec mises à jour par la voie des airs.

Proposé en 4 variantes

Au total, le Blazer EV sera proposé en quatre variantes, dont la sportive SS. Cette dernière adoptera une configuration à deux moteurs développant 557 chevaux et 648 livres-pied de couple. Le mode de conduite le plus agressif, appelé Wow (Wide Open Watts), permettra à la voiture d’atteindre 100 km/h depuis l’arrêt en moins de quatre secondes, tandis que l’autonomie est estimée à environ 465 km. Aussi, des freins Brembo, des jantes de 22 pouces avec des pneus sport et un set-up dédié, ainsi qu’une caractérisation esthétique et aérodynamique spécifique sont prévus pour la SS. 

Les autres Blazers, déclinés dans les versions 1LT, 2LT et RS, offriront également différentes variantes de motorisation : traction avant et petite batterie avec une autonomie de 395 km pour le 1LT, ou traction avant ou traction intégrale avec une batterie de taille moyenne et une autonomie de 470 km pour le 2LT. Sur la RS, des batteries qui permettront une autonomie de plus de 515 km sur une charge. La recharge rapide à 190 kW est prévue pour toutes les versions.

Dernier détail, il y aura même une version pour la police, offrant différents arrangements et degrés de finition.

Un prix connu

Construit sur la plateforme Ultium, la nouvelle base des véhicules électriques de GM, le Chevrolet Blazer EV fera son entrée chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet dès l’été 2023. En matière de prix, tout est déjà connu. Les Chevrolet Blazer EV 2LT et RS 2024 porteront des étiquettes de prix respectives de 59 148$ et 63 848$. La version de performance SS suivra plus tard en 2023, et aura un prix de 83 548$. Le modèle de base 1LT fera son entrée au premier trimestre 2024, avec un prix de départ de 54 548$.

Alors, on vous réserve le vôtre?

Article précédent
Votre prochain road trip pourrait être électrique!
Article suivant
La Chevrolet Corvette E-Ray continue ses essais