Henry Marr veut sauver le monde. Sa passion pour la terre et la conservation a été alimentée au printemps dernier quand il a regardé une vidéo à l’école sur la pollution. Henry était si bouleversé qu’il a eu une véritable crise dedans la voiture quand sa mère l’a ramené de l’école. Sa mère a profité de l’occasion pour filmer le tout, pour le montrer à ses amis. Mais depuis Henry est devenu une véritable star du web
La vidéo de Henry a reçu des millions de vues. Et le jeune Henry n’a pas chômé. Il profite de sa nouvelle notoriété pour agir concrètement pour préserver l’environnement.
Ainsi, le jeune garçon a depuis écrit un livre intitulé « Enjoy the Planet, DO NOT Wreck It. » (Appréciez la planète, ne la détruisez pas). Il a également créé des des patrouilles dans le parc de son quartier pour effectuer le ramassage des déchets. Mais Henry prend son rôle au sérieux, et devient aussi le policier de l’environnement. Quand il voit quelqu’un commettre un délit environnemental, il sort son sifflet et l’avertit.
Lorsque les dirigeants de Nissan ont aperçu la vidéo du jeune Henry, la compagnie a voulu montrer ce garçon qu’il y a des gens et des entreprises qui se soucient aussi de l’environnement.
Nissan a donc préparé une Leaf, sa voiture 100% électrique, juste pour le jeune Henry. Elle l’a fait recouvrir des dessins du jeune homme, et a livré la voiture à son domicile – afin que la famille puisse conduire sans émettre de gaz à effet de serre et surtout, démontrer au jeune Henry ce que les véhicules électriques peuvent faire pour l’environnement.
Lorsque Nissan a livré la LEAF à la famille à Everett, Washington, ce fut une surprise complète pour Henry (comme on peut le voir sur la vidéo ci-jointe). Évidemment, la famille a aussi eu droit à une borne de recharge à domicile.
Voici la vidéo originale :
et celle où Henry aperçoit sa nouvelle Nissan Leaf
http://https://youtu.be/CnRXgcfU0ns