Deux Nissan Micra, un Nissan Juke RS, cinq journalistes automobiles canadiens et toute une équipe technique se donneront la main au cours des prochains jours pour tenter de remporter une des épreuves les plus exigeantes du sport automobile en Amérique du Nord, le rallye Targa New-Foundland.
Couru tout entier sur les routes de Terre-Neuve, ce rallye réunit plus qu’une quarantaine d’équipages qui essaieront de rallier l’arrivée dans les délais, aux termes d’une randonnée longue de quelques 1500 kilomètres dont la plupart sont chronométrés.
Bien que les équipages Nissan compétitionnent dans différentes catégories, la procédure est similaire. Ainsi, les deux Nissan Micra sont inscrites en catégorie Touring. Les journalistes Michel Crépeault de AutoMedia, Keri Popticoe de Keriblog.ca, Danny Bailey de Motoring et Michael Vaugh sont jumelés pour tenter de parcourir la distance dans un temps donné, à une vitesse donnée.
Ainsi, pour chaque étape, ils devront maintenir une moyenne spécifique à tous les kilomètres de l’étape. La moindre variation leur coûte des points de pénalités.
Jim Kenzie, du Toronto star, et son navigateur Brian Bourbonnière, sont des habitués du Targa, ayant participé à toutes les éditions. Ils sont inscrits en catégorie Tara au volant de leur Nissan Juke RS. Dans cette catégorie, l’idée est de compléter le parcours dans un temps limite, à une vitesse beaucoup plus élevée. La vitesse maximale autorisée est de 200 km à l’heure.
Les voitures sont en piste durant 6 jours, sur les routes fermées de la province de Terre-Neuve.
Épreuve d’endurance, de vitesse et de fiabilité, le Rallye Targa permettra aux Nissan inscrites de prouver leur durabilité, et leur plaisir de conduite.
Pour suivre les équipes du Targa, consultez le site: targanewfoundland.com