Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Frontier 2022 : Cinq choses à savoir

Le Nissan Frontier 2022 est arrivé chez votre concessionnaire ALBI Nissan. Totalement redessiné, le petit camion affiche un nouveau style, et de nouvelles capacités.

On sait que vous voudrez l’essayer et le mettre à l’épreuve. On sait aussi qu’il sera efficace à plusieurs points de vue. Et qu’il devrait permettre à Nissan de prendre le premier rang de sa catégorie. On a cependant décidé de vous présenter cinq éléments que vous ne saviez pas sur le Nissan Frontier. En attendant que vous veniez vous-même l’essayer chez ALBI Nissan.

Il peut remorquer

Le Nissan Frontier n’a pas qu’une belle silhouette. Il est aussi un outil de travail dans les limites de sa taille, évidemment. Dans cet esprit, il est capable de remorquer jusqu’à 6 490 livres de matériel, ou de transporter jusqu’à 1430 livres de charge maximale.

Unique au Canada

Non, le Nissan Frontier n’est pas unique au Canada. Ce qui l’est cependant, c’est la version King Cab Pro 4X, équipée pour le hors route. Elle est aussi dotée de sièges d’appoint en deuxième rangée, un élément que nos voisins du sud ne verront pas dans cette déclinaison.

Un moteur presque neuf

Les mauvaises langues diront que le V6 3,8 litres qui équipe le Frontier est le même qu’avant. Ils ont raison, à 7%. Le moteur a en effet été remodelé et environ 93% de ses composantes ont été modifiées. Mieux encore, il est jumelé à une boite de vitesses automatique 9 rapports, bien plus que l’ancienne 5 rapports de série.

Des barres antiroulis

Les barres antiroulis sont un élément indispensable d’un camion. Grâce à elle, le camion est plus stable et plus solide. Le nouveau Nissan Frontier utilise désormais une barre antiroulis plus large à l’avant, ce qui est déjà pas mal. Mieux encore, il ajoute une barre antiroulis à l’arrière qui n’existait pas sur les anciennes versions.

Une vision comme un drone

Le système de caméra 360 degrés baptisé Intelligent Around view monitor permet de donner une image précise de tout ce qui entoure le camion. Un peu comme si vous aviez un petit drone qui vous suivait en permanence. Il est particulièrement utile en hors route, quand il s’active automatiquement en gamme basse. Finies les surprises sur les sentiers, vous les voyez désormais sur votre écran.

Évidemment, il reste des tonnes d’éléments à découvrir sur le Nissan Frontier 2022. Mais on ne voudrait pas vous gâcher le plaisir lors de votre prochaine visite chez ALBI Nissan.

Article précédent
Sièges arrière sécuritaires : Nissan est le champion
Article suivant
Cinq nouveaux modèles prévus pour Mazda