Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Pour ses véhicules électriques, Nissan électrise une usine

Le constructeur Nissan est un joueur présent depuis longtemps dans le monde des voitures électriques. Quiconque est venu chez ALBI Nissan a pu voir, ou essayer, la Nissan Leaf, parmi les véhicules électriques les plus populaires du marché.

On sait aussi que les prochains mois verront apparaitre l’Ariya, le premier VUS 100% électrique de la marque qui occupe déjà une place toute spéciale dans le cœur de l’équipe ALBI Nissan. Cette fois, Nissan pousse le développement encore plus loin.

Parlons de chiffres

La compagnie a en effet annoncé qu’elle allait investir 500 millions de dollars dans son usine d’assemblage de Canton, dans le Mississippi, pour la mettre à niveau avec les dernières technologies de fabrication de véhicules électriques. Après les mises à jour, l’usine produira deux nouveaux véhicules entièrement électriques à partir de 2025.

L’investissement de Nissan dans l’usine sera consacré à sa modernisation et à la formation des quelques 2 000 employés qui la font fonctionner. Il s’inscrit dans le cadre d’un investissement plus large de plus de 13,5 milliards de dollars dans ses activités de fabrication aux États-Unis.

Le constructeur prévoit ainsi de pouvoir y fabriquer un tout nouveau véhicule électrique Nissan ainsi qu’un tout nouveau véhicule électrique Infiniti. Les détails sur le nouveau modèle restent rares, mais la photo dévoilée la fait ressembler distinctement à une berline, ce qui est un choix intéressant, compte tenu de la popularité actuelle des VUS. Rappelons cependant que Nissan croit toujours aux berlines, la preuve état l’excellence des modèles comme la Sentra ou l’Altima.

En décembre, la marque haut de gamme a annoncé que la plupart de ses véhicules seraient électrifiés d’ici 2030, peu après que Nissan ait présenté en avant-première une gamme de 23 modèles électrifiés qui seront commercialisés à la même date. Parmi eux, 15 seront entièrement électriques et le constructeur espère rendre ses activités mondiales neutres en carbone d’ici 2050.

Évidemment, il faudra attendre encore un peu avant que ces nouveaux véhicules ne se retrouvent chez ALBI Nissan. L’avenir est cependant prometteur!

Article précédent
Année victorieuse pour Genesis à l’AJAC
Article suivant
Le Volvo XC90 à essence survit encore un peu