Vous attendez avec impatience votre VUS électrique, le Nissan Ariya? Sachez que toute l’équipe d’ALBI Nissan aussi. Mais quand il arrivera, il sera non seulement une réussite sur le plan esthétique, mais il sera aussi d’une grande fiabilité. Comment on le sait? Simplement parce qu’il fera l’objet d’une expédition totalement folle, reliant le pôle Nord au pôle Sud!
Évidemment, ce n’est pas n’importe quel pilote qui tentera l’aventure. Chris Ramsey conduira le Nissan Ariya. Il faut dire qu’il est un peu spécialiste des aventures avec des Nissan électriques. En compagnie de sa femme, il a réalisé, il y a quelques années, le Mongol Rally dans une Leaf de première génération.
Quelques changements
Clairement aussi, le Nissan Ariya de l’aventure ne sortira pas directement de l’usine. Il faudra beaucoup de modifications pour qu’il soit prêt à relever le défi. Car la route pour relier les deux pôles ne sera pas facile. Seul un tiers environ de cette distance se fera sur des routes goudronnées. Le seul soutien offert le sera par un Ariya non modifié qui accompagnera l’aventurier lors de sa traversée de l’Amérique du Nord et du Sud. Pour le reste du voyage, il n’y aura aucune assistance disponible.
Sur le trajet entre le pôle Nord et le pôle Sud, la voiture
et le conducteur devront affronter des environnements magnifiques mais
dangereux : températures de -30 °C, déserts, dunes de sable, ascensions de
montagnes et glaciers.
Nissan pense que l’Ariya est un véhicule parfait pour cette
aventure. Son système de transmission intégrale e-4ORCE devrait être plus que
performant sur les terrains les plus extrêmes. Les roues, les pneus et la
suspension seront modifiés pour faire face aux conditions. Même l’extérieur
sera rendu plus résistant avec des plaques de protection pour les batteries et
la transmission.
Une fois cette aventure terminée, le Nissan Ariya aura prouvé sa valeur. Et Chris aura prouvé qu’il n’a peur de rien. Chez ALBI Nissan, on va plus sagement attendre les Nissan Ariya de série avant de se lancer sur la route.