Mazda Canada annonçait tout récemment l’arrivée de la Mazda3 2015, ce qui nous incite à vous parler de ce véhicule maintes fois primé. En effet, elle a reçu cette année deux prestigieux prix de l’AJAC, soit « Meilleure nouvelle petite voiture de moins de 21 000 $ » et « Meilleure nouvelle petite voiture de plus de 21 000 $ », celui-là remis à la Mazda3 Sport 2014. De plus, toujours en 2014, elle s’est vu décerner le prix de la voiture écologique canadienne par Greenliving. Mais sa plus importante distinction reste cependant le Grand Prix du Jury Canadien de l’Automobile (JCA), reçu en janvier, venant récompenser le design renouvelé de cette compacte.
On dit de la Mazda3 2014 qu’elle a redéfini les enjeux des nouveaux véhicules offerts au Canada, rien de moins! C’est une voiture audacieuse qui épate par ses technologies, comme son moteur SKYACTIV-G de 2.0 L qui allie avec brio performance et économie de carburant. Notons aussi le système i-ACTIVSENSE qui regroupe un ensemble de dispositifs pour détecter les dangers autour du véhicule afin d’aider le conducteur à éviter les accidents ou en réduire les impacts.
Bonne nouvelle, la Mazda3 2015 GT devient manuelle
Les amateurs de conduite seront heureux. La Mazda3 2015, qui arrive tout juste chez les concessionnaires, offrira désormais de nouvelles possibilités de plaisir de conduite. La version GT, la plus haut de gamme de toute la famille des compactes, sera désormais offerte avec une boite manuelle.
La demande d’une boite manuelle se faisait de plus en plus sentir chez les enthousiastes qui préfèrent ce genre de transmission pour une conduite plus sportive. Notez que la boite manuelle était déjà disponible dans les autres versions de la Mazda3, soit la GS et la GX.
La même motorisation Skyactiv de 2,5 litres et de 184 chevaux est toujours couplée à cette boite manuelle.
La plus vendue chez Mazda
La Mazda3 est le modèle le plus populaire de la marque japonaise et compte pour la moitié des ventes de ce constructeur au pays . Les ventes de la Mazda3 sont en hausse constante depuis l’arrivée de la nouvelle génération. Ainsi, au Québec seulement, la compacte a écoulé quelques 1587 unités au cours du seul mois de juillet, une hausse importante face à l’année dernière ou seulement 1089 voitures avaient vendues.
Avec son comportement routier stimulant, elle offre un réel plaisir de conduite. Venez l’essayez, vous pourriez être conquis !
En attendant, vous pouvez jeter un coup d’œil à sa nouvelle publicité !