Depuis quelques années, Mazda a rehaussé la qualité de ses modèles. La compagnie japonaise a notamment proposé des véhicules aux intérieurs mieux finis, et au design exceptionnel. Les voitures que vous voyez dans la salle de montre de ALBI Mazda en sont la preuve. Mais cette fois, il semble que Mazda vise encore plus haut dans le luxe. C’est du moins ce qu’a affirmé le grand patron de Mazda au Royaume-Uni dans une entrevue à Autocar.
Selon Jeremy Thomson, Mazda souhaite se battre sur le même
terrain que Lexus par exemple, une autre marque japonaise de luxe. « Nos
aspirations sont de devenir une alternative crédible au premium traditionnel
grand public, » a expliqué le porte-parole de Mazda.
Évidemment, ce plan ne se fera pas du jour au lendemain. Des
véhicules comme la Mazda3, ou la version Mazda3 Sport à hayon, sont toujours
offertes et disponibles. Il est vrai que certaines versions, notamment les
versions Signature, ont haussé un peu le niveau. Des versions de base,
accessibles et abordables, font toujours partie du catalogue.
Mais les prochaines étapes de Mazda iront en ce sens. Ainsi, Mazda a récemment annoncé son intention de lancer de nouveaux modèles. Certains seront réservés à l’Europe, comme les CX-60. Mais les CX-70 et CX-90 qui seront basés sur une nouvelle plateforme à propulsion arrière avec des moteurs à six cylindres en ligne feront eux partie des nouvelles attributions au Canada, et chez votre concessionnaire ALBI Mazda.
Ces nouveaux modèles viendront s’ajouter au toujours populaire Mazda CX-5, le VUS compact le plus primé de la famille. Ou au plus récent Mazda CX-30, un petit utilitaire déjà reconnu pour ses qualités de conduite dynamiques. Enfin, on ne saurait oublier non plus le grand CX-9 à trois rangées, ou la toujours populaire, et finaliste au titre de Voiture canadienne de l’année, la Mazda MX-5. Ou encore au tout nouveau, et premier modèle électrique, le Mazda MX-30.
Alors oui, Mazda prendra un virage vers le luxe. On n’oubliera pas les modèles accessibles pour autant. Passez les voir chez ALBI Mazda, vous verrez ce que l’on veut dire.