La nouvelle a pris le marché par surprise : le Mazda MX-30 disparaitra du catalogue du constructeur aux États-Unis. Mais rassurez-vous, il sera toujours possible de vous procurer un Mazda MX-30 chez votre concessionnaire ALBI Mazda. Il est d’ailleurs annoncé que le modèle sera offert pour l’année modèle 2024.
La réalité, c’est que le marché américain n’aime pas beaucoup les petits véhicules. Le succès du MX-30 a donc été mitigé, enregistrant seulement 66 ventes depuis le début de l’année 2023 selon les dirigeants de la compagnie. Uniquement 324 unités ont été vendues pour toute l’année 2022 sur le marché américain.
Pendant ce temps, au Canada, les ventes du Mazda MX-30 sont plus généreuses. En 2022, il s’est écoulé 812 exemplaires, dont 646 au Québec. On avoue qu’on se sent un peu fier d’être responsable d’une partie de ce succès chez ALBI le Géant.
Pour 2023, pour le seul mois de juillet, 56 MX-30 ont été vendus au pays, et plus de 370 depuis le début de l’année. Sans être excessives, ces données viennent démontrer que les Québécois notamment aiment bien le véhicule 100% électrique au charme indéniable.
Mazda MX-30 : un parfait véhicule urbain
S’il est vrai que le MX-30 de Mazda compte sur une autonomie moins grande que ses rivaux, il se distingue quand même par ses qualités de conduite et ses capacités urbaines.
En stricts termes de style, le MX-30 est différent des autres VUS du marché. Offrant une silhouette de quasi-coupé qui donne un look dynamique à l’ensemble. Ajoutez à cela des portes à ouverture inversée à l’arrière (portes-suicide pour ceux qui sont familiers), et vous aurez compris que le MX-30 n’a rien de commun avec les autres.
De surcroit, il offre un design intérieur unique, des matériaux comme du liège et un indéniable confort. Vous cherchez un VUS électrique qui se distingue de la masse? Passez voir le Mazda MX-30 chez ALBI Mazda Mascouche.