Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda CX-50 VS Nissan Rogue

La guerre des VUS compacts fait rage. Les modèles sont nombreux, les caractéristiques similaires et le choix devient de plus en plus difficile pour le consommateur que nous sommes tous. Chez ALBI le Géant, on a donc choisi de vous faciliter la vie… ou pas. Car comparer deux VUS de cette taille, surtout quand on parle du Mazda CX-50 et du Nissan Rogue, c’est un peu choisir entre la salade traditionnelle ou crémeuse : une simple question de goût, car les deux ont des qualités indéniables.

Les performances

Quand on pense au Mazda CX-50 ou au Nissan Rogue, on sait que ce ne sont pas des véhicules sport, mais des utilitaires. Les deux proposent une mécanique différente, mais économique et surprenante dans toutes les conditions.

Le Mazda CX-50 GS-L est doté d’un 4-cylindres de 2,5 litres, produisant 187 chevaux et 186 lb-pi de couple. Les choses deviennent un peu plus sérieuses avec le 4 cylindres 2,5 litres turbocompressés disponible en option, avec une puissance exaltante de 256 chevaux et un couple de 320 lb-pi ! Toutes les versions sont munies de la traction intégrale.

Pour le Nissan Rogue, les choses sont à la fois plus simples, et plus complexes. Simples, car le Nissan n’offre qu’un seul moteur, soit un trois cylindres turbocompressés de 1,5 litre développant 201 chevaux et 225 lb-pi de couple. Jumelé à une transmission CVT efficace, il est offert (et c’est ici que ça se complique) en version intégrale ou traction.

Habitacle et sécurité

Les deux VUS sont des véhicules aux tendances familiales. En gros, cela signifie qu’ils sont disponibles avec un espace plus que raisonnable dans l’habitacle. Pour l’espace de chargement, le CX-50 offre 895 litres derrière les sièges arrière, jusqu’à 1 595 litres une fois rabattus.

Ayant reçu le prix IHHS 2023 Top Safety Pick +, vous n’aurez pas à vous soucier beaucoup de l’aspect sécurité avec le CX-50. Mazda propose i-ActiveSense, la suite de fonctions de sécurité et d’aide à la conduite de Mazda. Ces caractéristiques comprennent le système d’éclairage avant adaptatif, la surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le système de détection de sortie de voie avec arrêt et démarrage. En plus de l’alerte d’attention du conducteur, le régulateur de vitesse à radar avec arrêt et démarrage, et bien d’autres. Pour voir la liste complète des caractéristiques i-ActiveSense, consultez le manuel de Mazda ici

Le Nissan Rogue offre un espace de chargement de 1028 litres. Mais qui peut atteindre 2064 litres cubes avec les sièges rabattus et le système Divide-N-Hide en option. Le Nissan Rogue est un Top Safety Pick IHHS 2023. Il offre également un large éventail de fonctions d’aide à la conduite et de sécurité. Telles que le freinage d’urgence automatique avec détection des piéto, le freinage automatique arrière, l’avertisseur d’angle mort, l’avertisseur de trafic transversal arrière, l’avertisseur de sortie de voie, l’assistance à la circulation en hauteur, et bien d’autres encore.

Puissance quasi égale, prix quasi égal, le Nissan Rogue et le Mazda CX-50 ont tous deux des qualités indéniables. C’est à vous de venir en faire l’essai chez votre concessionnaire ALBI le Géant.

Article précédent
Une Camaro électrique prépare-t-elle chez GM?
Article suivant
Un secret qui n’est plus gardé, le Kia EV5