La neige sur le pare-brise et les fenêtres, ça va. Un bon coup de balai et on est prêt à prendre la route.
Mais la glace…
De la glace hivernale sur le pare-brise
À l’intérieur comme à l’extérieur, la glace hivernale fait parfois grincer des dents les conducteurs pressés de se précipiter au boulot.
On vous a déniché, dans le vaste monde du web, des astuces anti-glace… et anti-grogne hivernale!
Planchers secs, pare-brise au beau fixe
Une couche de glace peut se former à l’intérieur du véhicule et se poser, malheureusement, sur les fenêtres.
Vous pourriez être tenté d’utiliser votre gratte-neige pour vous en débarrasser, mais c’est plutôt déconseillé d’en arriver là.
Les manufacturiers sont nombreux à poser une fine couche de plastique à l’intérieur des vitres de leurs véhicules, afin d’assurer une meilleure protection en cas d’impact ou d’accident.
Un truc pour éviter que la glace ne se forme, c’est de ramener à la maison vos tapis à neige détrempés. Cela évitera à l’humidité de se propager dans le véhicule et de former une couche de frimas à l’intérieur.
Faites circuler l’air
On a l’impression qu’il fera plus rapidement chaud dans l’auto en sélection la circulation d’air intérieur, plutôt que la prise d’air extérieur.
En réalité, en faisant circuler toujours le même air, on crée de l’humidité dans la voiture.
Cette humidité va se condenser en buée ou en givre. En prenant l’air de l’extérieur, cela peut aider à réduire cet effet de condensation humide.
Pour aider à réduire l’impact de ce phénomène tout à fait normal, une fois à proximité de la maison, fermez votre chauffage complètement, ce qui aidera aussi l’humidité à s’évacuer.
Dégager les prises d’air extérieur
Afin de vous assurer que la prise d’air se fait de façon optimale, repérez et dégagez les prises d’air extérieur de votre véhicule.
Des prises d’air enneigées ou glacées entraineront une production d’humidité, la principale cause de la formation de buée et de glace à l’intérieur de la voiture.
Avez-vous déjà connu ce problème avec votre véhicule?
Source: Globe and Mail