Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les VÉ : moins chers qu’on le pense

Beaucoup de gens hésitent à passer aux véhicules électriques (VÉ), pensant qu’ils sont trop chers. Cependant, il semble qu’il s’agit là d’une idée fausse. Selon le rapport de Vincentric 2024 sur le cout de possession des VÉ au Canada, ces derniers permettent non seulement d’économiser des milliers de dollars au fil du temps, mais ils offrent également des avantages environnementaux considérables. Des marques comme Kia, Hyundai, Mazda et Nissan sont à l’avant-garde de cette transformation, faisant des électriques un choix non seulement pratique, mais aussi abordable.

Moins cher d’entretien

L’un des principaux avantages de l’adoption d’un VÉ réside dans les économies de carburant et d’entretien qu’il permet de réaliser. Selon Vincentric, les propriétaires d’électriques économisent en moyenne 19 000$ en frais de carburant sur cinq ans par rapport aux véhicules à essence. Des modèles comme le Kia EV6 ou le Hyundai Kona EV offrent une efficacité exceptionnelle, ce qui permet d’utiliser chaque charge plus longtemps.

De plus, 82 % des véhicules étudiés avaient des couts d’entretien inférieurs à leurs comparses thermiques. Ainsi, en plus de pouvoir bénéficier d’incitatifs gouvernementaux à l’achat, les conducteurs de VÉ peuvent éviter les réparations et l’entretien couteux qui peuvent survenir avec un véhicule à essence.

Moins cher à long terme

Au-delà des économies, les véhicules électriques offrent aussi des avantages environnementaux considérables. L’étude de Vincentric a aussi révélé qu’ils réduisent les émissions de CO2 de six tonnes métriques sur cinq ans par rapport aux véhicules à essence. Des modèles comme la Nissan Ariya et la Hyundai IONIQ 5 sont donc d’excellents choix pour les conducteurs soucieux de l’environnement et de leur portefeuille.

En effet, 98 % des VÉ ont un cout total de possession inférieur sur cinq ans, ce qui prouve que leur prix initial est compensé par des économies à long terme. En choisissant un véhicule électrique Kia, Hyundai, Mazda ou Nissan, les conducteurs peuvent profiter d’une technologie de pointe, économiser de l’argent et avoir un impact positif sur la planète. Vous n’avez qu’à visiter ALBI le Géant pour découvrir comment!

Article précédent
Mazda: Un moteur hybride à deux rotors?
Article suivant
Nissan Energy : simplifie la recharge électrique