Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Les incontournables du Salon de Montréal

C’est la saison des salons de l’auto. Et celui de Montréal revêt une plus grande importance cette année, puisqu’il est le premier. Le grand frère de Détroit a en effet été reporté en juin. Normal donc que les manufacturiers utilisent le salon de Montréal pour montrer quelques nouveautés, en primeur canadienne ou nord-américaine. Chez ALBI le Géant, on a déjà fait le tour du Salon de l’auto de Montréal pour vous et nous connaissons les incontournables.

On vous présente aujourd’hui les incontournables du Salon de Montréal

La super star, la Chevrolet Corvette

Qui n’a pas entendu parler de la nouvelle Chevrolet Corvette. Cette super voiture, appelée C8, est la plus puissante Corvette de base jamais construite. Et surtout la première avec moteur central et silhouette à couper le souffle. Elle fait littéralement tourner les têtes.

Chevrolet Corvette C8

Kia Seltos X Line

Déjà, le Kia Seltos attire les regards. Le nouveau petit utilitaire coréen affiche sa personnalité avec aplomb. Mais chez Kia, on aime bien s’amuser. On a donc pensé offrir une version un peu plus extrême du petit véhicule. Baptisée X-Line, ce VUS pour aventurier urbain ajoute des phares sur le toit, et un grand nombre d’autres détails extrêmes.

Kia Seltos X-Line

Nissan Titan

On a vu la Nissan Sentra, mais c’est le Nissan Titan qui retient l’attention. Redessiné, plus puissant que jamais en version XD, il en impose. Sa silhouette modernisée, et sa capacité de charge de 10 800 livres le rendent plus attirant pour les amateurs.

Genesis Mint

Le petit véhicule pour la ville est un concept vu ailleurs. Mais sa silhouette sportive et sa couleur distinctive attirent les regards. Un coup d’oeil dans l’habitacle confirme le modernisme et la nouvelle direction de Genesis. Et les portières latérales arrière permettent de remplir à bloc l’espace de chargement.

Genesis Mint

Hyundai Concept 45

Après le Palisade, le Venue, et les électriques Ioniq, et Nexo, place au Concept 45. Construit sur une plateforme nouvelle conçue, le Concept 45 est à la fois un exercice de style et un exercice technique. Il réunit un design unique, et propose une motorisation électrique nouveau genre. Mais il ne sera malheureusement jamais produit. Et détail, il s’appelle ainsi pour souligner les 45 ans d’existence de Hyundai.

 

Ford Mustang Mach E

Probablement le véhicule le plus controversé des derniers mois. Son allure est stylée, mais son nom fait grincer des dents les amateurs. Un VUS 100% électrique baptisé du nom de Mustang n’a pas plu à tout le monde. Mais on doit l’admettre : le véhicule est spectaculaire.

Ford Mach E

Et tout le reste

Le Salon de l’auto de Montréal, c’est aussi une longue liste de voitures exotiques, comme les Lamborghini, Ferrari, McLaren ou Rolls Royce. C’est aussi une section de Voitures électriques bien garnies.  On réserve aussi la belle part aux voitures modifiées, avec la section « expose ton char » où le public sera appelé à voter. Et on ne peut oublier la Boîte Noire, qui réunit deux voitures parmi les plus spectaculaires au monde : la Pagani Huayra Roadster évaluée à 4,5 millions $ et la McLaren Senna de 1,5 million de dollars.

Pagani Huayra Roadster

Bref, le Salon de l’auto de Montréal, c’est l’endroit pour découvrir les nouveautés les plus spectaculaires. Il se déroule jusqu’au 26 janvier, au Palais des Congrès de Montréal. En espérant que vous n’hésiterez pas d’aller voir les incontournables du Salon.

Article précédent
Genesis dévoile son VUS de luxe, le Genesis GV80
Article suivant
Volvo vous offre un million de dollars!