On le sait, les amateurs de voiture sont de véritables globe-trotteurs. Ils sont du genre à parcourir la planète entière pour tenter de découvrir les routes les plus exaltantes, les plus difficiles au monde.
Évidemment, ce serait mentir de dire que nous avons testé pour vous les routes dont nous vous parlons ici. Pas question de partir en si longue randonnée, du moins pour le moment. Mais avouez quand même que ces routes vous font envie.
Vous aurez besoin, pour vous y rendre, de votre passeport, d’un peu d’argent, et d’une voiture capable d’affronter les pires dangers. Pour les deux premiers aspects, nous n’y pouvons rien. Pour le troisième cependant, nous aurions bien quelques suggestions… mais vous allez devoir nous poser la question.
En attendant, voici donc les routes les plus dangereuses, et sans aucun doute les plus spectaculaires, du monde entier.
Dalton Highway en Alaska
Longue de 666 kilomètres, il s’agit de l’une des routes les plus glacées au monde. Généralement, les véhicules ne s’y déplacent qu’en convoi. Mais au Québec, nous n’avons pas peur d’un peu de neige, n’est-ce pas?
Route de l’Atlantique, Norvège
Non, non, la photo n’est pas truquée. Les vagues sautent bien par-dessus la chaussée aussi haut que le présente la photo. On affirme cependant que cette route est l’un des attraits touristiques les plus courus de la Norvège. À condition d’être un peu brave, non?
Le Passage du Gois, en France
Quand on la regarde, il semble s’agir d’une petite route campagnarde toute délicate et sans soucis. Sauf que… elle n’est comme cela que quelques heures par jour puisqu’en général, elle se cache sous plusieurs mètres d’eau quand la marée est haute. Et comme la marée, dans ce secteur, monte à grande vitesse, il faut bien s’assurer d’y passer au bon moment de la journée.
Col du Gothard, en Suisse
Victime du mal des transports, cette route n’est pas pour vous. Pas plus pour les victimes de vertige d’ailleurs puisque le Col du Gothard est la route la plus élevée des Alpes. Longue de 64 km, elle longe la paroi rocheuse tout au long de son parcours.
Zoli Ja, Indes
Haute et étroite sont deux qualificatifs évidents. Mais que diriez-vous de devoir céder le passage à un troupeau de mouton lors de votre passage? Non merci….