C’est le début de l’année. Le meilleur moment pour tracer le bilan de ce que l’on a accompli et de ce qui nous reste à faire. C’est aussi le temps de choisir nos objectifs pour l’avenir. Mais c’est surtout le meilleur moment pour prendre des résolutions automobiles pour les douze prochains mois. Une tradition à laquelle les automobilistes devraient aussi adhérer!
Les résolutions automobiles pour 2020, selon Albi le Géant :
Le calendrier d’entretien, tu respecteras
On ne parle pas ici uniquement des changements d’huile que vous faites deux fois l’an au moment du changement de pneu. Le calendrier d’entretien prévu par le constructeur est conçu pour assurer le meilleur fonctionnement de votre véhicule. Changer les filtres, vérifier les durites et tout le reste en fait partie. Respectez-le, et parlez-en à votre technicien.
Le mécanicien, tu croiras
Les techniciens des ateliers de Albi le Géant ne sont pas là pour vous faire dépenser, bien au contraire. Ils sont formés pour donner le meilleur traitement à votre véhicule pour qu’il dure le plus longtemps possible. Vous avez des doutes? Posez des questions, demandez de voir les anciennes pièces. Sachez que tous nos techniciens sont des experts dans leur domaine, et traitent vos véhicules aux petits soins.
Ta voiture, tu nettoieras
Rien de pire pour faire vieillir une voiture que de la laisser s’encrasser. Les poussières accumulées sur la carrosserie sont parfaites pour aider à la corrosion. Les saletés sur les tapis provoquent de drôles de réaction. Et les sièges mal entretenus ne seront confortables qu’un temps. Vous n’aimez pas faire cela? Pensez à notre département d’esthétique!
L’économie d’essence, tu privilégieras
Il y a plusieurs façons de le faire. Dans la façon de conduire, d’une part. Des départs lents et des freinages progressifs vous permettent de diminuer votre consommation de façon importante. Vous pouvez aussi être plus extrême, et changer votre véhicule pour une version moins énergivore, ou carrément électrique (nous en avons d’ailleurs une bonne gamme). Au-delà de la protection de l’environnement, pensez argent. Une voiture qui consomme 2 litres aux 100 km de plus vous coûtera 6$ de plus strictement pour faire Montréal-Québec. Pour 20 000 km par année, c’est plus de 230$ de différence chaque année!
Sur la route, courtois tu seras
Vous en avez assez de rester coincé dans le trafic. Nous aussi. Mais sachez que de faire des gestes d’impatience, de couper les autres ou de ne pas signaler son intention ne rend pas la circulation plus amusante. Petit défi pour 2020 : dans un embouteillage, mettez votre musique préférée, cédez le passage à une voiture et souriez à son conducteur. Vous ne serez pas plus vite rendu. Mais vous serez de bien meilleure humeur!
ALBI le Géant vous souhaite bonne année 2020, et prudence au volant! En espérant que nos résolutions automobiles vous sera utile.