Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Volvo XC90 à essence survit encore un peu

La marque suédoise de voitures de luxe Volvo prévoit de donner à son VUS phare, le grand XC90 un dernier coup de jeune avant sa conversion électrique. L’entreprise a pour objectif de rajeunir le VUS XC90 et de le maintenir en production avant que le constructeur automobile ne passe totalement aux véhicules électriques en 2030.

Attention cependant, ça ne veut pas dire que le XC90 ne sera pas électrifié. En fait, c’est tout le contraire puisqu’une version 100% électrique, et une version hybride, seront offertes en même temps que la nouvelle version du grand utilitaire. 

On a déjà vu, et parlé, du Concept Recharge présenté par Volvo. Il pourrait s’agir de la base du nouveau XC90 qui porterait, sans sa version électrifiée, le nom de Embla. Cette version entrera en production dans l’usine américaine de Volvo plus tard cette année. Le XC90 hybride, quant à lui, est construit à l’usine Volvo de Torslanda en Suède. Cela donne à Volvo la possibilité de produire les deux modèles.

Volvo a introduit la deuxième génération du XC90 de luxe sur le marché mondial en 2014 et n’a pas procédé à un changement important avec plusieurs années. La seconde génération a reçu des pare-chocs et une calandre légèrement retouchés. Selon les responsables de Volvo, la prochaine version du VUS lui donnera un aspect extérieur plus attrayant. Cependant, il n’y aura pas de mises à niveau mécaniques. En gros, le style changera, mais la performante motorisation déjà utilisée restera dans les versions à essence.

Le Volvo XC90 est l’une des voitures les plus vendues de la marque. Sa taille, son design moderne et son économie de carburant le rendent attrayants. Sans compter le luxe tout scandinave de l’habitacle. Passez le voir chez ALBI Volvo, et vous verrez qu’il est toujours aussi séduisant.

Article précédent
Pour ses véhicules électriques, Nissan électrise une usine
Article suivant
Votre prochaine Chevrolet électrique sera sans air?