Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le prochain Volvo XC90 pourrait être le Embla

Volvo s’apprête à remplacer son populaire XC90 l’année prochaine par un nouveau modèle entièrement redessiné. Mais on pourrait bien dire adieu au nom connu pour le remplacer par Embla. C’est le PDG de Volvo, Hakan Samuelsson, qui a laissé couler l’information.

Le nom, s’il est moins connu, n’en est pas moins significatif. Il vient de la mythologie nordique et représente la première femme créée par les dieux.

Construit pour être électrique

Le choix d’un nouveau nom pour ce grand VUS va avec les changements que l’on veut lui imposer. Le nouveau véhicule subira en effet d’importants changements face à sa version actuelle. En fait, cette nouvelle génération sera conçue dès le départ comme un véhicule électrique à batterie.

Petite nuance cependant, une version hybride du Embla pourrait aussi être au programme, et partager la même plate-forme et la même architecture. Le remplaçant du XC90 devrait également ressembler davantage à un fourgon, et son design serait fortement influencé par le Concept Recharge dévoilé plus tôt cette année. Le concept combinait la position assise élevée d’un SUV conventionnel avec la carrosserie plus élégante et plus aérodynamique d’un van, ce qui devrait aider le véhicule en termes d’autonomie.

Innovations technologiques

Parmi les autres innovations technologiques qui feront partie du nouveau Embla, les capacités de conduite autonome occupent une large place. Volvo a confirmé l’intégration d’un lidar (un système de radar sophistiqué) dans le véhicule et a déclaré qu’il y aura éventuellement une fonction appelée Highway Pilot. Cette fonction permettrait de voyager les mains et les yeux libres sur certaines routes.

Enfin, c’est en Amérique que le nouveau Volvo de grande taille sera fabriqué. Actuellement, tous les modèles sont importés directement de Suède, mais les nouvelles versions seront plutôt assemblées aux États-Unis, dans l’usine qui fabrique actuellement les Volvo S60. Cette usine assemblera aussi le Polestar 3, compagnie sœur de Volvo.

Évidemment, il faudra attendre encore quelques années avant de voir le Volvo Embla sur la route. Passez donc voir ce que l’original XC90 vous propose en attendant chez ALBI Volvo!

Article précédent
Mazda offrirait une Mazda3 coupé
Article suivant
Choix de l'AJAC : nos véhicules sont en finale