C’est confirmé : le Silverado de Chevrolet aura bien une version ZR2. Il faudra cependant attendre jusqu’au 28 juillet pour en connaitre tous les détails. Ce, même si Chevrolet a piqué notre curiosité en dévoilant des portions de cette camionnette plus musclée qui arrivera au début de la prochaine année chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet.
Le dévoilement partiel s’est fait dans une courte
vidéo. Des flashs des feux avant et
arrière peuvent être vus dans le court clip, révélant de nouveaux choix de
design agressifs pour le Colorado à venir. On y voit également une
« Safari Bar » logé devant. On aperçoit aussi un système de caméra HD
Surround Vision qui pourrait aider les amateurs de conduite hors route à
s’orienter sur des sentiers difficiles.
Le camion dans la vidéo a également un arceau de sécurité dans la boite, un peu à l’instar du Colorado ZR2. Cette fois cependant, il semble avoir une barre de lumière sur le dessus, ce qui est logique pour un tel véhicule tout-terrain. Dans la vidéo, Chevrolet dit qu’ils ont poussé aussi loin que possible pour permettre aux conducteurs de pousser aussi. Ce qui, vous l’aurez compris, suggère qu’il s’agit d’un véhicule très performant.
Basé sur la même plateforme que le Silverado existant, elle
sera cependant mise à jour. Précisons quand même que des photos espion,
publiées depuis quelques semaines, ont laissé entrevoir d’autres changements.
C’est notamment le cas des amortisseurs Multimatic, des pneus épais et une
hauteur de caisse supplémentaire.
Le moteur reste une surprise
Le moteur du ZR2 reste inconnu. Les rapports suggèrent cependant que le camion pourrait recevoir le quatre cylindres en ligne de 2,7 litres de la GMC Sierra, qui développe 310 chevaux et un couple de 348 lb-ft. Mais il faudra attendre encore quelques semaines pour être fixé.
La production du Chevrolet Colorado 2023, quant à elle, devrait avoir lieu dans la même usine que le modèle actuel, à Wentzville, dans le Missouri. La vente débutera au début de 2023, chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet.