Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le prochain camion Nissan pourrait être électrique

Les petites camionnettes ont la cote. Il suffit de regarder le succès du Hyundai Santa Cruz pour s’en convaincre. C’est un marché que Nissan connait bien avec son camion Frontier revampé l’année dernière et qui attire bon nombre d’amateurs chez ALBI le Géant.

Le constructeur aurait cependant d’autres plans : maintenir la petite camionnette, mais lui offrir une motorisation électrique, comme le laissait présager le concept Surf out dévoilé l’année dernière (notre photo).

La suite logique

En février dernier, Nissan a annoncé un investissement de 500 millions de dollars dans son usine de Canton, dans le Mississippi. La marque a déclaré que l’usine produirait deux véhicules entièrement nouveaux et entièrement électriques. Et selon le magazine américain Automotive News, un de ces véhicules serait un pick-up électrique de taille moyenne.

À quoi ressemblerait un camion électrique Nissan ? Le Surf out donne une indication, même s’il s’affiche seulement avec une cabine courte. Ce pick-up électrique a été construit sur l’ancienne plateforme Frontier, qui n’est pas loin de la nouvelle plateforme.

Rappelons que chez Nissan, l’électrification fait partie du développement depuis plusieurs années. Ils ont été ceux qui ont connu beaucoup de succès avec la Nissan Leaf, lancée en 2012. La seconde génération de la Leaf, toujours disponible et nettement améliorée, figure toujours parmi les préférées du public.

Puis l’Ariya, le VUS 100% électrique a été présenté et fait sa rentrée chez Albi le Géant au cours des prochaines semaines, tant en déclinaison à deux qu’à quatre roues motrices. Ce véhicule moderne et stylé est la plus récente génération des voitures électriques chez Nissan, et présente le e-4orce, le rouage intégral électrique que le constructeur a créé.

La venue d’une camionnette électrique de petite dimension serait donc la suite logique de tous ces développements, et permettrait à Nissan de créer un nouveau créneau. On ne sait pas s’il sera vraiment développé, mais on serait certainement preneur chez ALBI Nissan.

Article précédent
Six cylindres et électrique, du nouveau chez Mazda
Article suivant
Le Mazda CX-90 2024 officiellement dévoilé