Ah, les merveilles d’internet. Alors que l’on tente de garder des secrets, il se trouve toujours un internaute qui dévoile nos surprises. C’est le cas du Hyundai Santa Fe, un utilitaire sport hautement populaire depuis de nombreuses années, et qui subira au cours des prochains mois un changement radical.
Le hic, c’est que c’est au salon de Genève, en mars prochain, que le véhicule utilitaire sport devait être dévoilé. Mais voilà, un site coréen a mis la main sur les photos quelques semaines à l’avance, et ne s’est pas gêné pour les publier. Pour notre plus grand plaisir, doit-on le préciser. Hyundai n’a donc pas eu le choix que de dévoiler les premières images officielles.
Il faut dire que le nouveau Santa Fe a de quoi attirer l’attention. Oublier sa silhouette actuelle, la nouvelle mouture du VUS n’a plus rien de commun avec l’ancienne génération.
La nouvelle grille, en forme de trapèze, est à la fois plus raffinée et plus complexe que celle d’ancienne génération. Cette calandre appelée en cascade, est le nouveau trait commun des véhicules Hyundai. Les phares qui l’entourent sont effilés, au point de diminuer en dimensions de façon importante, et les feux anti brouillards à DEL sont aussi mieux découpés.
L’habitacle subit lui aussi une refonte complète. Bien sûr, le design se rapproche des nouveautés de la marque, notamment du Kona, avec un affichage mieux défini, une console centrale plus délicate et un écran imposant logée directement au-dessus, regroupant les informations de confort, de conduite et de divertissement.
Le nouveau Santa Fe sera aussi offert en version haut de gamme, avec finition de cuir mais aussi avec un ensemble technologique plus imposant tant pour la sécurité que le confort. En plus de l’alerte de collision avant et de l’alerte au franchissement de ligne, le Santa Fe est en mesure de vous prévenir lorsque vous êtes sur le point de descendre du véhicule, alors qu’une autre voiture est en approche. Dans ce cas, le Santa Fe va émettre un signal sonore avant de condamner les portes.
En matière de motorisation, rien n’est encore officiel pour l’Amérique mais on soupçonne le maintien du moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo déjà utilisé dans le Santa Fe. Il faudra cependant attendre, pour vrai, au salon de Genève pour en savoir davantage!