Le nom Nismo, c’est la division de performance de Nissan. Chez ALBI Nissan, nous avons au fil des ans offerts plusieurs modèles en version Nismo, mais ils se sont faits plus rares. Nismo veut toutefois revenir en force, et cette fois, c’est en mode électrique que les choses se passent.
Une performance électrique repensée
Basée sur l’Ariya e-4FORCE de 87 kWh, la version Nismo pousse les limites de l’électrique. Imaginez un VUS silencieux et efficace, mais avec une dose de muscle supplémentaire. Grâce à des réglages spécifiques du châssis et de la puissance, le Nismo offre une expérience de conduite plus dynamique. En gros, il devient plus sportif.
Pour atteindre cet objectif, le Nissan Aryia mise sur des
qualités techniques exceptionnelles. Voici quelques exemples des éléments qui
ont été retouchés :
- 87 kWh : C’est la capacité de la batterie qui alimente ce bolide. De quoi parcourir de belles distances sans avoir à se soucier de la recharge.
- E-4FORCE optimisé : Ce système de transmission intégrale a été revu et corrigé pour offrir une adhérence maximale et une répartition optimale du couple, même dans les conditions les plus extrêmes.
- Châssis sportif : Les ingénieurs de Nismo ont travaillé d’arrachepied pour affiner le châssis et les suspensions, offrant ainsi un équilibre parfait entre confort et sportivité.
Un design qui affirme son caractère
Évidemment, un tel changement de personnalité demande aussi un peu d’effort esthétique. On a donc misé sur une petite mise à jour extérieure pour rendre le Ariya Nismo plus agressif. Les jantes sont plus grandes, les éléments aérodynamiques ont été optimisés et ce n’est pas que pour le style. Ces derniers peuvent en effet améliorer la stabilité à haute vitesse, ce qui est l’âme même de Nismo.
À l’intérieur, l’ambiance est résolument sportive avec des
sièges baquets enveloppants, un volant qui n’est pas tout rond, mais affiche un
fond carré et des touches de rouge réparties partout dans la cabine.
Nouveau VUS Ariya Nismo
Le Nissan Ariya Nismo, Nissan fait la preuve que l’électrique peut aussi être synonyme de plaisir de conduire. Il n’y a qu’un seul bémol : pour le moment, il n’arrivera pas chez ALBI Nissan puisqu’il sera réservé à l’Europe. Mais on peut toujours espérer!